Daphné Moreau x Rosemood

L'interview de Daphné et Vincent


À l'occasion de la sortie de notre nouvelle collection de papeterie imaginée avec Daphné Moreau du blog Mode and the city, nous avons posé quelques questions à Daphné et à Vincent, son futur mari.

Collection Daphné Moreau x Rosemood

Depuis plusieurs mois, nous travaillons avec Daphné Moreau du blog Mode and the city  et Vincent son futur mari à l'élaboration de la papeterie de leur mariage qui aura lieu au mois de décembre. Après quelques échanges sur les inspirations de leur grand jour, Daphné nous a proposé un moodboard que nous avons affiné ensemble pour arriver à un joli motif à la fois fleuri et hivernal. 
De ce travail à quatre mains est née l'idée de partager cette création en imaginant ensemble une nouvelle collection de papeterie de mariage, de naissance et de baptême.

Pour fêter le lancement de cette collection, ils se sont prêtés au jeu de l'interview à quelques semaines de leur mariage.

Faire-part mariage Daphné Moreau x Rosemood

Est-ce que vous pourriez vous présenter en quelques mots ?

Nous avons tous les deux 29 ans et sommes en couple depuis le lycée, soit bientôt 13 ans ! Nous vivons et travaillons ensemble à Paris et nous allons nous marier en décembre prochain en Picardie.

Quelles ont été vos inspirations pour l’univers de votre Mariage ? Et celles, plus particulièrement, de votre faire-part ?

Daphné : Aussi longtemps que je me souvienne j’ai toujours rêvé d’un mariage d’hiver. Lorsque Vincent a fait sa demande, c’est devenu une évidence ! Il y a pour moi quelque chose de magique et de féérique au fait de se marier juste avant les fêtes de fin d’année et nous ne pourrions pas être plus heureux de notre choix de nous marier en décembre !

Côté papeterie, nous avions envie de quelque chose d’hivernal mais qui ne fasse pas trop “Noël”, un challenge ! Nous avions notamment envie d’éléments hivernaux comme le houx, les pommes de pin ou le sapin et nous sommes ravis du faire-part que nous avons créé main dans la main avec la team Rosemood !

À 6 semaines de votre mariage,  quel est votre état d’esprit ?

Un peu stressés, mais aussi très impatients. Nous sommes encore dans l’organisation (la décoration n’est pas encore terminée) mais nous sommes très bien accompagnés par nos weddings planners (Linda et Marie de Comptoir des Noces) ce qui nous rassure énormément pour cette dernière ligne droite !

Aviez-vous un attrait particulier pour la papeterie avant de créer votre faire-part de Mariage ?

Daphné : j’ai toujours adoré par la papeterie, une passion que j’ai héritée de ma Maman. À l’ère du digital, je reste malgré tout une grande amoureuse du papier et de l’écriture. Je prends des cours de calligraphie depuis quelques mois, c’est génial ! La papeterie de notre mariage était donc quelque chose qui était très important à mes yeux.

Vincent : J’ai toujours eu une relation compliquée avec le papier puisque j’ai toujours préféré taper à l’ordinateur plutôt que d’écrire à la main, mais il faut avouer que la création de cette ligne de papeterie m’a passionné et le résultat sur papier est vraiment magnifique : mieux que sur l’écran d’ordinateur. :)

Quel est l’objet papier le plus précieux pour vous ?

Daphné : Je garde religieusement toutes les cartes que l’on m'envoie/m’écrit ou les petits mots que l’on m’adresse. J’en ai deux boîtes remplies et je dirais qu’ils sont tous mes objets papier les plus précieux !

Vincent : Le plus précieux étant le seul dont je me serve : un petit carnet de prises de notes. Je préfère prendre des notes par écrit car sur smartphone, votre interlocuteur a toujours l’impression que vous êtes en train d’écrire un SMS !

La fin de vos préparatifs de mariage approche, avez-vous déjà quelques conseils pour les futurs mariés 2019 ?

Écoutez-vous ! Lorsqu’on organise un mariage, tout le monde y va de son petit conseil et cela peut parfois être frustrant. Le mariage doit ressembler avant tout aux mariés et les invités seront ravis !

Votre collection est aussi déclinée dans nos univers Naissance et Baptême, vous nous donneriez vos prénoms préférés ?

Daphné : Joker ! Nous avons en effet une liste de prénoms préférés mais nous préférons les garder pour nous avant d’avoir à les utiliser ! J’ai un prénom masculin en tête depuis des années mais j’ai trop peur qu’on me le pique ! Pour les filles j’aime plus que tout les prénoms ésotériques et originaux !

Quels sont vos projets à venir ?

L’année 2018 a été riche en projets professionnels et personnels qui vont se poursuivre sur les prochains mois ! Notre équipe s’est agrandie avec l’arrivée d’une nouvelle collaboratrice afin de proposer toujours plus de contenu de qualité à notre communauté et s’essayer à de nouveaux supports (la vidéo notamment).

Côté personnel, nous nous sommes tous les deux lancés dans de nouvelles activités (la calligraphie pour Daphné, le golf pour Vincent) et c’est tellement chouette d’apprendre de nouvelles choses !

Daphné Moreau par Margot Mchn

Vous nous révéleriez le thème du prochain article sur Mode and the city ?

Daphné : Bien sûr ! Le prochain article sera un article look en duo avec mon amie américaine Carly (elle aussi blogueuse). Nous avons fait un shooting hyper rétro dans les rues de Paris, j’adore le rendu et j’ai hâte de le partager !

 

Merci beaucoup Daphné et Vincent ! On vous souhaite de très très belles semaines à venir !

Collection Daphné Moreau x Rosemood

Pour découvrir toute la collection DAPHNÉ MOREAU x ROSEMOOD, rendez-vous sur notre site.

Et parce qu'on adore vous proposer de nouveaux challenges, pour fêter la sortie de cette nouvelle collection, on vous invite à participer à notre grand concours en collaboration avec Daphné sur Pinterest.

Du 5 au 20 novembre, imaginez votre board mariage "Daphné Moreau x Rosemood", épinglez vos faire-part préférés ainsi que vos inspirations et tentez de remporter votre commande de faire-part de mariage.

Daphné choisira ses 3 boards préférées (les gagnants seront annoncés le 25 novembre sur notre compte Instagram).

À vous de jouer ! ;-)

Crédit photo Daphné et Vincent : Margot Mchn

Crédit photo papeterie : Daphné Moreau