
Bye-bye septembre ! Bonjour octobre et ses soirées plus fraîches à occuper.
Pas le temps pour un blues post-summer, c’est le moment de trier les 356 765 photos de vos vacances et de commencer une collection de jolis livres photo personnalisés.
Vous le savez, nous avons lancé notre première collection d’albums au printemps et on peut vous dire qu’on est devenus incollables sur le sujet car toute la team a évidemment imaginé le sien au retour des congés d’été.
Voici donc (en connaissance de cause) nos 5 conseils pour créer en quelques clics (ou presque) des albums qui vous feront rêver toute l’année !


1. Sélectionnez vos meilleurs clichés
Deux semaines sur l’île de Ré, le mariage de votre sœur ou un road trip islandais comme Fanny notre photographe ? Replongez-vous dans ces bons moments et prenez le temps de choisir les clichés les plus beaux, les plus drôles, les plus émouvants ou les plus incroyables et regroupez-les dans un dossier.
Pour un album d’environ 50 pages, nous vous conseillons de sélectionner une centaine de jolies photos.
1re étape #done !
2. Choisissez le format et le design parfait
À chaque type d'album son format ! Les belles photos de voyage trouveront par exemple facilement leur place dans un album au format paysage. Vous avez pris vos photos avec votre téléphone ? Pensez au format portrait ! Et si vous avez envie d’imprimer votre galerie Instagram ou de créer une collection d’albums, le petit format carré sera parfait.
3. Racontez une histoire
Pour un album réussi, trouvez le fil conducteur de votre création ! Vous pouvez évidemment choisir de construire votre livre photo de manière chronologique, cela vous permettra de raconter l'histoire de vos vacances à ceux avec qui vous le partagerez.
Mais pour un album encore plus original, vous pouvez aussi organiser vos photos par thème. On adore par exemple l’idée des doubles pages sur un même thème de couleur !
4. Jouez avec la disposition des images
Le secret d’une mise en page réussie ? Le rythme ! Amusez-vous avec les layouts de notre éditeur et variez la structure de vos pages pour rendre votre album dynamique et agréable à regarder. Certains clichés mériteront une pleine page et d’autres fonctionneront si bien ensemble qu’un triptyque leur donnera encore plus de caractère.
5. Ajoutez quelques mots
Pour le moment, vos souvenirs sont encore frais dans votre mémoire mais dans quelques années, vous aurez plaisir à relire ces quelques anecdotes de vacances ou à vous souvenir du lieu exact d’un cliché.
Et pour le reste ? On s’en charge !
Notre équipe de graphistes vérifiera la qualité de chacune de vos images afin que leur impression soit optimale et nos super correctrices reliront tous vos textes !
Votre album sera parfait, c’est promis.

N’hésitez pas à partager vos albums sur Instagram avec #monalbumrosemood !