Imaginer le plan de table idéal peut parfois donner des migraines. Mais on finit toujours par trouver une place pour chacun !
Chez Rosemood, on a créé un DIY utile, élégant et facile à réaliser grâce à nos jolis marque-table de mariage pour vous redonner le sourire après l'épreuve et guider vos invités le jour J.
Un joli cadre, quelques cartes et le tour est (presque) joué. :)
Notre conseil pour que ce DIY soit encore plus personnalisé : donnez aux tables de votre dîner des noms inspirés de vos passions, des lieux que vous aimez ou du thème que vous avez choisi pour votre décoration de mariage. Noms de fleurs, de villes, d'îles ou titres de chansons... N'hésitez pas à être créatifs !
Matériel nécessaire pour réaliser ce plan de table de mariage champêtre et original :
- La liste de vos invités
- Le nom ou numéro que vous avez imaginé pour chacune des tables
- De jolis marque-tables et l'un de vos cartons d'invitation (pensez à commander quelques marque-tables supplémentaires, au cas où vous auriez des changements de dernière minute dans votre liste d'invités).
- Un grand cadre
- Du papier (ou du tissu) de votre choix de deux couleurs différentes
- Une paire de ciseaux
- De la colle (ou du scotch double face)
Notre DIY plan de table mariage en 6 étapes !
- Préparez le fond de votre cadre : coupez votre papier (ou votre tissu) à la taille de votre cadre et fixez-le avec de la colle ou du ruban adhésif double face.
- Avec votre plus jolie plume, écrivez sur les marque-tables le numéro et/ou le nom de chaque table ainsi que le nom de vos invités.
- Découpez des morceaux de papier ou de tissu qui serviront de support à vos marque-tables. On vous recommande d'utiliser des morceaux mesurant 14,5 x 10 cm afin de laisser apparaître une bordure de 5 mm autour de chaque carte pour un rendu encore plus beau.
4. Disposez le carton d'invitation en haut du cadre puis installez ensuite vos marque-tables de mariage chacun sur leur support. Pour ce DIY, nous avons choisi de les disposer en deux colonnes mais vous pouvez tout à fait choisir de changer le design selon la taille de votre cadre.
5. Fixez maintenant soigneusement le tout avec de la colle (ou du rouleau adhésif double face) en veillant à ce que les cartes restent bien horizontales et en essayant de conserver le même écart entre chaque carte. N'hésitez pas à vous aider d'une règle graduée. ;-)
6. Replacez délicatement le fond sur lequel sont installées les cartes à l'intérieur du cadre ainsi que la vitre qui les protège puis fixez-le tout à l'aide des clips fournis.
Et voilà, vous avez terminé le DIY de votre plan de table de mariage !
Il vous reste juste à accrocher ce joli cadre à l’entrée du lieu de votre réception et à vous assurer que vos invités respectent votre plan !
Canopée, le modèle que l’on a choisi pour cet article, s’inscrit dans la tendance botanique qu’on adore en ce moment mais libre à vous d’adapter ce DIY à votre thème ou à votre papeterie.
N'hésitez pas à nous montrer vos réalisations sur Instagram avec le hashtag #atelierrosemood.
Pour plus d'inspiration et de DIY, suivez-nous sur Pinterest. :)