Dessine-moi...

Nantes


Pour notre sixième "Dessine-moi...", nous avons demandé à l'équipe Rosemood de s'attaquer à un sujet qu'on imagine lui tenir à cœur : la ville de Nantes ! C'est là que nous sommes installés alors essayons de rendre hommage à cette ville et aux trésors dont elle regorge.

Dessine-moi Nantes par Candy

Candy, en bonne élève, a été la toute première à rendre son dessin et elle a choisi la célèbre Grue jaune de Nantes, située à quelques pas de nos bureaux. Si vous vous demandez pourquoi Candy a voulu rendre hommage aux travaux dans le bâtiment, il est temps que vous veniez faire un tour à Nantes !!!

 

Ah, Nantes. Notre (belle) ville de Nantes ! C'est là que nos trois fondateurs ont décidé de s'installer il y a maintenant un peu plus de cinq ans, quand ils ont choisi de quitter Paris, et c'est donc le cadre dans lequel nous vivons et travaillons, pour la plupart d'entre nous. Il nous a alors semblé logique de proposer Nantes comme nouveau thème pour notre jeu "Dessine-moi...", afin que nos talentueux dessinateurs exposent les merveilles qu'on peut trouver aux quatre coins de cette ville, ainsi que les choses ou personnes célèbres qui lui sont reliées. Si vous n'êtes pas de la région, vous ne les connaissez peut-être pas toutes, et c'est un honneur pour nous de vous dévoiler ce que nous inspire notre ville, de cœur ou d'adoption.

Nantes par Béranger
Nantes par Thadée

Béranger a choisi d'illustrer l'Éléphant des Machines de l'Île, que nous voyons (et que nous entendons, surtout) directement depuis nos fenêtres et Thadée a dessiné... difficile à dire ! L'Erdre ? La Loire ? Rien de tout cela ?

 

Nantes par Camille
Nantes par Perrine

Éternelle supportrice du FC Nantes, Camille a reproduit un maillot mythique du club, sans y mettre les couleurs. Mais qui ne connaît pas les célèbres couleurs des non moins célèbres Canaris, après tout ?! Perrine a pour sa part choisi de rendre hommage à la Tour de Bretagne et au Nid perché à son sommet.

 

Nantes par Elodie
Nantes par Aurélie

Elodie et Aurélie ont eu la même idée ! Toutes les deux ont associé Nantes au célèbre Petit Beurre LU, ce biscuit sablé que tout le monde a déjà goûté au moins une fois dans sa vie. Non ? Elodie a tenté d'y apposer sa traditionnelle touche "kawaï" mais le résultat n'est pas aussi probant que d'habitude... Aurélie a elle opté pour une représentation plus stricte du biscuit !

 

Coline a imaginé une œuvre d'envergure mêlant la Tour de Bretagne et son Nid, l'Éléphant des Machines de l'Île, la Grue jaune, l'architecture nantaise, les nuages annonciateurs de la bruine à laquelle nous avons droit quotidiennement chaque hiver... et une petite dédicace à son collègue préféré : moi !

Nantes par Coline
Nantes par Sarah
Nantes par Elsa

Sarah a associé Nantes à un éléphant, elle aussi, et on peut la comprendre puisque cet animal est le symbole de la ville et a longtemps été celui de Rosemood. Son lapin n'a pas vraiment de justification mais elle trouvait ça "mignon"... À droite, Elsa a tenté de représenter une balade en bateau sur l'Erdre, mais avec la vue qu'il aurait sur la Loire ! L'exactitude géographique n'est pas tout à fait son fort...

 

Nantes par Mélanie
Nantes par Marie

Pour le thème de Nantes exceptionnellement, nous avons ouvert le jeu à d'autres formes d'expression que le dessin, et notamment à la photographie. À gauche, Mélanie a opté pour une sorte de mix en réalisant un photomontage à la fois bien vu, puisqu'il associe deux célébrités locales : Jules Verne et le Petit Beurre, et légèrement provocateur, en raison du drapeau breton dans leur dos... Marie a elle photographié son fils en train de lancer une nouvelle course entre l'homme (ou le petit garçon) et la machine !