
Béranger, fidèle à ses inspirations décalées, n’a pas traîné pour livrer son oeuvre. La plage, visiblement, ça l’inspire, et en espagnol s’il vous plaît. La référence au tube entêtant Despacito en fait déjà, et sans le moindre doute, un nouveau chef d’oeuvre d’humour dans le book génial de notre talentueux graphiste. C’est bientôt les vacances Béranger… tu nous prépares ta compil’ de l’été ? N'oublie surtout pas d'y intégrer au moins une chanson de Shakira...

Ah, Laura… Si psychédélique était un prénom, tu le porterais à merveille. Il m’est impossible de commenter ce dessin. Mais a priori, pour Laura, la plage c’est château de sable et bataille rangée ! Rendez-vous dimanche pour la première manche ?


A priori, Elen aime les étoiles de mer. Nous aussi, si possible sur les plages et les rochers plutôt qu'utilisées pour décorer... Quant à Guillaume, il nous dévoile un talent certain pour le dessin de presse avec sa vision planétaire de la plage, vous ne trouvez pas ?


La plage, c'est aussi les cocotiers. Et chez Rosemood, on aime ça ! Pour Aurélie, on respectera le travail sous Paint. Les initiés apprécieront l'hommage et pour Clémentine, on aime sa recherche d'aventure, sur une île déserte peuplée de petits crabes et de grandes baleines au large.


Pour Florence, les cocotiers riment avec chaise longue. A deux donc, même si visiblement l'une des deux chaises est d'occasion. Quant à Marie, on le voit bien, la plage c'est un trait d'esprit. C'est bien aussi.


Quand on vous dit qu'on aime les palmiers et cocotiers... Pour Claire-Marie (à gauche), la plage, c'est un songe crayonné sur papier. Remarquez, pour Virginie aussi ! La bande des cocotiers est-elle en train de s'installer chez Rosemood ? Les filles, dites-le si vous avez une idée pour la desination de notre prochain séminaire Rosemood...

Sarah aussi s'y met. Décidément, les cocotiers restent à l'affiche. Et si on le déclinait en faire-part de naissance... ou de mariage ? Qu'en dites-vous ?

Pour Sarah, la plage c’est une carte postale, un instantané de ce que l’on aime tant retrouver en se promenant sur la côte Atlantique : une crique sauvage, une plage tranquille, une mer bruyante, sa musique enivrante. Et le beau temps bien sûr, même si on sait qu’ici il va et vient au rythme des marées…

Dans le genre instantané, Thadée de l’Atelier a pour sa part plutôt la focale en mode nocturne quand il imagine la plage. Admirateur de couchers de soleil ? En noir & blanc alors et avec une lecture à plusieurs niveaux de l’image. Captivant n’est-ce pas ?

Hum hum… Sandrine, de l’atelier, a laissé exprimer son talent, juste le sien, rien que le sien, bien aidée par un de ses collègues dont on taira le nom. T’as des collègues sympas Sandrine…


Pour Justine et Marion, la plage c’est aussi les mouettes bien sûr. Rieuse pour Justine ou plus sérieuse pour Marion, on aime autant les deux !


Ninon, tu as raison, la plage c'est aussi et surtout les doigts de pied en éventail, orienté vers la mer. Elodie, tu as raison de le rappeler, il ne faut sortir en mer sans sa bouée !

On en termine, avec l'une des plus beaux si ce n'est le plus beau des dessins de cette série. Pourquoi celui-là ? Parce que ce n'est pas l'un d'entre nous qui l'a proposé, mais Jonathan, fils de 4 ans de notre collègue Christine. Désolé les copains, il y a des cadeaux qui surpassent les autres. Cela marche aussi pour les dessins, alors merci Jonathan et continue ainsi, tu rends notre gang des cocotiers jaloux de ton talent !
Des mots, il en faudrait dix-sept pour conclure idéalement cet article, alors : Merci à vous toutes et tous pour ces créations, vous vous êtes surpassé(e)s ! On recommence après la rentrée si ça vous dit. En tout cas, nous ça nous inspire pour créer de nouveaux faire-part de naissance estivaux l'année prochaine!