Veillée d'armes

Dernier article avant la naissance du 4ème


La dernière fois qu'on s'est vus, tout était plutôt tranquille pour  nous. On était solides sur les fondamentaux, il ne pleuvait pas tant que ça et on voulait même, si ma mémoire est bonne, lancer un site à l'étranger. La conquête de l'Est, le modèle français, le faire-part pour tous...

Bureau Atelier Rosemood

La dernière fois qu'on s'est vus, tout était plutôt tranquille pour  nous. On était solides sur les fondamentaux, il ne pleuvait pas tant que ça et on voulait même, si ma mémoire est bonne, lancer un site à l'étranger. La conquête de l'Est, le modèle français, le faire-part pour tous... Et puis, on avait d'autres projets dont je n'avais pas forcément parlé à l'époque, à vrai dire je pensais revenir un peu plus tôt pour évoquer tout cela. Mais bon. D'abord, voyons les fondamentaux.

La forte croissance dont je n'arrêtais pas de me vanter depuis le début de notre petit business a continué jusqu'à la mi-octobre, et puis a ralenti d'un coup, un peu (trop) soudainement. On ne baissait pas, mais on n'augmentait plus trop trop non plus. Cela faisait pas mal de temps que je me la jouais faux modeste dans les dîners en ville, oui mais là ça va pas durer, ça va bien s'arrêter un jour, mais évidemment en mon fort intérieur cuir, je n'espérais que l'inverse. Alors quand l'inéluctable a fini par arriver, j'ai fait un peu la gueule. J'ai cherché pendant 3 semaines un bug qui n'existait pas, et puis j'ai dû me rendre à l'évidence : on rentrait gentiment dans le rang.

Mais ce qui est cool, c'est que ça n'a pas trop duré.

Janvier a été un mois canon, et même si on n'a pas fait mieux depuis, ça nous a fait le plus grand bien de repartir vers l'avant. C'est qu'on finit par s'habituer.... Evidemment, ce n'est que partie remise, et on sait très bien que si l'on ne bouge pas, on finira par s'embourber. Alors on va aller chercher des relais de croissance, comme ils disent dans les salles de réunion avec des grandes tables ovales. Notre site allemand, qui devait être prêt pour fin 2012, là il va bientôt sortir c'est sûr. On est vraiment super pressés de voir ce que ça va donner, et notre équipe germano-nantaise, frustrée par le décalage permanent du Tag T, je pense encore plus. Si ça marche, ne serait-ce que pas trop mal, alors on ira peut-être aussi voir ailleurs. Citoyens du monde.

Un truc aussi, et qui a fait qu'on a été pas mal occupés depuis janvier, c'est que l'on est en train d'investir plein de sous qu'on nous prête dans un atelier d'impression dernier cri bébé, et qui a produit ses premiers faire-part de naissance la semaine dernière. On était surexcités et euphoriques comme à la première écoute de Get Lucky, c'était vraiment mortel de voir ça. Car le but est d'aller maintenant encore plus loin dans l'innovation et le service, et à mon avis vous le constaterez  avant que je ne prenne le temps de venir en parler ici. Là ce soir j'ai du temps, ma femme m'a laissé seul avec les kids pour aller voir des copines à Paris. Je n'ai accepté que parce que notre quatrième (et dernier hein) arrive dans un mois maintenant.

Après, la fête est finie.

Je ne sais même pas quand on se reparlera.