Samedi 14h

Les enfants dorment, je peux blogger un peu


Les enfants sont couchés, le café se laisse déguster, repos sans urgence. D'ailleurs je crois que j'ai écrit quasiment tous mes articles en ce moment béni. J'ai pensé à écrire car aujourd'hui figurez-vous, Girly et Antoine ont enfin planifié un petit aller-retour à Nantes...

Enfin un peu de répit pour pouvoir donner quelques news

Samedi 14h

Un des meilleurs moments de la semaine

Samedi 14h

Les enfants sont couchés, le café se laisse déguster, repos sans urgence. D'ailleurs je crois que j'ai écrit quasiment tous mes articles en ce moment béni. Ca en fait pas des masses pour autant hein, mais disons qu'aujourd'hui ne sera pas l'exception qui confirmera la règle.

J'ai pensé à écrire aujourd'hui, après mon dernier topo sur Lyon, car aujourd'hui figurez-vous, Girly et Antoine ont enfin planifié un petit aller-retour à Nantes, la semaine prochaine, histoire d'aller voir si on pourrait y être. L'espoir les faisant vivre, et étant toujours très attentif au dialogue social au sein de notre petite entreprise, je vais y aller bien sûr. Enthousiasme de façade. Et puis, si je trouvais ça vraiment canon, ma mauvaise foi ferait le reste : n'avoue jamais que tu aimes.

En attendant qu'on en débriefe, voici les news. Le truc principal c'est que ça c'est vraiment accéléré ces deux derniers mois.  En fait Google nous a sortis du grupetto et, en attendant qu'on y retourne, on en a profité direct vu que notre site est top (mais ouais). C'était même un peu fou, il a fallu vite recruter et s'organiser, et surtout laisser sur le bord tous les à-côtés pour évidemment privilégier les commandes de faire-part de naissance et nos clients. Du coup pas mal de projets ont pris un peu de retard, mais ce n'est pas si grave dans la mesure où ils étaient prévus pour nous apporter une croissance que nous avons finalement trouvée sans eux. Comme disait Thierry Tulasne après un premier tour, maintenant c'est que du bonus.

Samedi 14h30. Fin du répit. L'aînée est là, avec la satisfaction de l'embrouille accomplie. Je veux bien écouter The Look avec elle, mais on jouera à Pique et Prune plus tard. J'irai jusqu'au bout, même si je sens qu'il va falloir négocier. C'est pas le moment pour apprendre à écrire sur mon clavier si tu veux ma chérie là.

Bien. Reprenons.

On s'est aussi permis de prendre des vacances à Pâques, en parfaite cohérence avec le point précédent. Du coup là c'est clair, pour une entreprise de notre taille, un qui part, et c'est tout de suite les autres qui morflent un peu. Contrairement à Barcelone, on n'a pas le budget pour doubler tous les postes. Il y a alors une tactique très simple à mettre en place : surtout ne pas partir le premier. Surtout pas. Pourtant, c'est un conseil que je n'ai malheureusement pas suivi, et du coup à mon retour, j'ai passé une semaine sans Antoine et Girly. Quand ils sont revenus, j'étais rétamé comme jamais.

Heureusement j'ai fini par récupérer de ces vacances et de cette croissance, et on peut depuis quelques semaines progressivement remettre en marche les projets dont je vous parlais plus haut. Messieurs et dames, si vous projetez de vous marier, décalez un poil pour profiter de nos faire-part à venir. Ce serait vraiment dommage de se précipiter.