En route pour la Loire

J'ai craqué, j'ai fini par craquer


Le lobbyisme quotidien de Girly, le travail de sape de Guillaume, le chantage d'Antoine..... Tout cela a fini par payer.....Sérieux même moi je n'en reviens pas. 30 ans que je suis à Paris, et voilà que finalement j'y vais, moi aussi, en province : autour de moi, c'est la consternation...

Atelier Rosemood

J'ai craqué

J'ai fini par craquer

Le lobbyisme quotidien de Girly, le travail de sape de Guillaume, le chantage d'Antoine..... Tout cela a fini par payer.....

Sérieux même moi je n'en reviens pas. 30 ans que je suis à Paris, heureux comme un pape, au beau milieu de l'excitation de la ville. Des années que je maugrée sur la province et sa soi-disant qualité de vie, vaste arnaque nationale visant à faire rêver les parisiens et rassurer les autres sur leur triste sort. Et voilà que finalement j'y vais, moi aussi, en province : autour de moi, c'est la consternation.

Ca pourrait être simplement pour voir, pour avoir des arguments, pour clore définitivement le bec aux émigrés dont la vie hors du périphérique est trop belle pour être honnête. Même pas.

Ca pourrait être dans un souci économique et de rentabilité à 20 ans, car c'est vrai qu'une petite boîte au métro Strasbourg St Denis coûtera toujours plus cher que la même dans la ZAC de Dijon Est. Eh bien, encore moins figurez-vous.

En fait, je n'aurais jamais dû partir en vacances en Bretagne à Pâques. Comme tous les 65 ans, il a fait hyper beau, mes filles étaient au paradis, à sauter dans les vagues, à courir sur l'herbe..... A les voir comme cela, pas mal épanouies quand même j'avoue, l'insidieux poison de cette fameuse qualité de vie a commencé à distiller son venin dans mon esprit si innocent : pourquoi pas des week-ends à la mer, voire même une maison avec jardin ? Pourquoi ne pas mettre que quelques minutes pour aller bosser ?

Alors je me suis dit que j'allais tenter l'affaire. Après tout, à Paris, je connais quand même mieux le square d'en bas que le programme des expos du Grand Palais. Mais dans ce cas donc, si je pars, ce n'est pas n'importe où. En gros, j'ai dit à Girly et Antoine que la Bretagne, c'était mon coin et ma condition, et on s'est mis d'accord.... sur Nantes !

Résultat des courses : Guillaume est ravi, Sophie va bien finir par se laisser convaincre sérieux... Pierre, lui, comme il est sur un plan depuis un petit moment, il est malheureusement probable qu'il continue son effort dans la capitale. Si ça se confirme, il va nous manquer Pierre, comme tous ceux de chez nous qui ne tenteront malheureusement pas la ruée vers l'Ouest...

Malgré tout, j'espère qu'on restera contents de partir.

Vive la Bretagne