Un détail pour vous

Ma vie a changé du tout au tout


Peu importe que l'anticyclone des Açores se soit barré aux Bermudes, de mon côté, le moral est à bloc. Eh oui, depuis quelques semaines, on a automatisé le système des étiquettes La Poste que l'on colle sur les colis. Je me doute que cela doit vous paraître un peu dérisoire...

Colis Atelier Rosemood

Mes amis quel bel été

Peu importe que l'anticyclone des Açores se soit barré aux Bermudes, de mon côté, le moral est à bloc. Eh oui, depuis quelques semaines, on a automatisé le système des étiquettes La Poste que l'on colle sur les colis. Je me doute que cela doit vous paraître un peu dérisoire, mais là, ma vie a changé. Elle est devenue presque merveilleuse.

Jusqu'ici, tous les soirs, je rentrais chez moi, je négociais serré avec mes filles pour que cette fois elles aillent vraiment se coucher, je négociais serré avec ma femme pour qu'elle aille négocier à ma place, et, enfin, on pouvait avoir un peu de répit et dîner tranquille. Bon, jusque là, normal. Mais c'est après que les choses se gâtaient un peu. Il fallait que je prépare les étiquettes La Poste pour les colis du lendemain. Evidemment, au début, je trouvais ça super cool de faire tout ça : on n'avait pas beaucoup de commandes de faire-part et c'était d'ailleurs génial d'en avoir, c'était pas si long à faire, et ça me donnait une excuse pour que ma femme continue la négo avec les filles, quand la situation devenait critique. Au moins mon ordi, lui, il m'obéit.

Mais avec le temps, avec l'incroyable succès qui épate tout Paris sauf mes sœurs et ma cousine qui ont toujours cru en nous, je vous avoue que ça devenait légèrement lassant. Finies les soirées de la (lucrative) Ligue des Champions, bonjour les heures passées sur le back-office à prendre garde de ne pas envoyer à Lyon les faire-part de Marseille. Le coup de l'entrepreneur qui bosse tout le temps mais alors tout le temps, c'est surtout génial quand ça s'arrête en fait.

Donc voilà, ça paraît tout simple de rendre ça automatique, mais en fait nous ça nous a pris du temps. Et maintenant, quasi tout est super automatisé sur l'expédition, plus rien à faire sauf quelques trucs quand vous tenez vraiment à vous faire expédier vos faire-part assez loin d'ici.

Du coup maintenant le soir je sais plus trop quoi faire là, en plus je suis un peu tout seul pendant que la famille se dore la pilule au Sud d'une ligne Biarritz - Gap, je tourne un peu en rond. J'écoute de la musique sur ma radio au design de cool mais au son tout moisi, j'écris un article de blog en me dandinant sur ma chaise, je glande un peu et je me couche pas trop tard.

J'ai l'habitude de dire que cette boîte m'a rendu heureux comme un lycéen : ça se confirme jusque dans le programme de mes soirées.