2021, des liens plus forts


On est restés solidaires, on a su combattre, réagir. Et c’est vrai qu’on a tous montré qu’on était capables de réaliser des choses incroyables.

test

Non mais quelle année.

Il y a évidemment des points positifs : on s’est tous serré les coudes, on est restés solidaires, on a su combattre, réagir. Et c’est vrai qu’on a tous montré qu’on était capables de réaliser des choses incroyables. Mais globalement on a quand même dû affronter l’incrédulité, l’angoisse, la perte de nos repères, les enfants dans les pattes, les proches qui nous manquent tant et bien d’autres difficultés : on a tellement hâte de tourner la page.

J'espère donc que pour vous, 2021 sera l'occasion de revoir votre famille et vos amis comme vous l’entendez, de retrouver le bonheur d'être avec ceux que vous aimez, et de ne plus craindre pour leur santé ni la vôtre. C'est tout ce que je vous souhaite, du fond du cœur. Et même si nous n’y sommes pas encore en ce début d’année, je suis convaincu que cela va finir par arriver !

Atelier Rosemood 2021

Merci infiniment

De notre côté, votre confiance a permis à notre atelier de garder le cap. Lire chacun de vos messages, vos avis et vos commentaires laissés au moment de Noël nous a fait chaud au cœur. Nous imaginons et imprimons vos créations avec beaucoup de passion et de soin, alors c’est une véritable récompense pour nous de savoir que tous les produits Rosemood que vous avez offerts ou envoyés cette année ont plu à vos proches, les ont touchés, parfois émus. 

Nous sommes bien conscients que notre atelier a eu beaucoup de chance durant toute cette période. Nous réalisons, grâce à vos commandes, 15% de croissance cette année : une chance folle, c’est certain ! En gros, nous avons été très affectés par l’arrêt des mariages - et donc l’arrêt des faire-part… -, mais les albums photos ont pris le relais et nous ont permis de nous en sortir. Ce temps que vous aviez chez vous et que vous avez consacré à vos photos, vous nous l’avez aussi donné.

Mais nous gardons bien en tête que pour beaucoup d’autres entreprises, la période est extrêmement difficile.

Jouer collectif

Il y a aujourd’hui un tel écart entre ceux qui arrivent à tirer parti de la crise et ceux qui en pâtissent, que l’on aimerait bien qu’un dispositif exceptionnel de solidarité soit mis en place par l’Etat. Que toutes les entreprises pour qui la crise a eu un impact positif fassent un geste additionnel envers celles qui en bavent. Ce serait probablement infime par rapport au besoin, par rapport à la dette colossale qui a été levée pour nous soutenir à bout de bras, mais ce serait là. Et nous sommes prêts à nous engager.

Cela n’empêche pas évidemment chaque entreprise de mener une action individuelle, de défendre une cause en particulier - ce que nous faisons aussi - mais mettre en place une telle action au niveau collectif aurait une toute autre signification.

Et puis, cela donnerait encore plus de sens à notre travail. Pour que nos réussites soient bâties pour nos clients, pour nos équipes, mais aussi pour ceux qui en ont le plus besoin.

Rosemood ensemble
Atelier Rosemood

Nouveaux challenges

Notre dynamique nous permet aujourd’hui de pouvoir être ambitieux. Nous avons lancé en 2020 plusieurs grandes nouveautés : tirages photo, carnets personnalisés, nouveaux formats de calendriers. Avec bien entendu un succès incroyable : ces nouveautés vont donc nous porter en 2021 ! Mais en ce début d’année, nous ressentons le besoin de souffler.  Nous avons besoin de consolider tout cela, en améliorant encore nos produits existants et en perfectionnant votre expérience, sur le web comme sur le mobile. 

Nous sommes par ailleurs fiers d’avoir pu soutenir cette année la Fondation de France ainsi que Break Poverty. Nous avons également conscience que le monde de demain ne se fera pas sans un engagement collectif pour la réduction de l’empreinte environnementale des activités humaines, et nous continuerons donc pour notre part à chercher les meilleures solutions pour réduire notre propre impact.

Très bonne année à tous

Grégoire