Happy Birthday Rosemood

10 ans !


Cela fait tellement bizarre de compter les annéees, alors que pendant toutes ces semaines, le temps s'est arrêté. Mais impossible de ne pas se retourner, raconter, et, même si ça va être un peu technique, célébrer. On a quand même 10 ans !

Atelier Rosemood 10 ans

Normalement là chez nous ça devrait être une effervescence pas possible, après des mois et des mois de préparation de l’évènement de l’année. On devrait accueillir la presse internationale accréditée, avant de nous préparer pour LA soirée du siècle, où j’aurais encore atomisé tout le monde au blind test - les seuls ayant osé me battre par le passé n’auraient, de toute façon, pas été invités.
Bon après c’est quand même un peu l’effervescence ici, même si c’est plutôt chacun chez soi.

Déjà parce que même si ça fait dix ans que l’on sait que nos dix ans tombent aujourd’hui, forcément on n’a pas pu trop s’en occuper ces derniers mois : on s’y est remis juste là, juste maintenant. Un peu de pression ça fait vraiment pas de mal, on en manquait. Et ensuite parce qu’on est aussi super excités : on va essayer de vivre cet anniversaire en en profitant au max, et c’est quand même l’occasion de réaliser tout le travail accompli depuis le début ! Pas peu fiers !

Fondateurs Rosemood

Il y a d'abord eu ces deux mois de vacances après un premier job bien bien prenant, et cette révélation en feuilletant Ouest-France : le Carnet du Jour en ligne était une idée fabuleuse qui allait changer ma vie (en revanche je n’ai jamais dit qu’on allait changer le monde, pas de change the world toussa, non non...).
Puis cette rencontre avec Antoine, qui a bien voulu s'associer avec moi alors qu'on se connaissait à peine (et que le projet était moisi). Et cette deuxième rencontre avec Hélène, qui a su discerner du potentiel dans les faire-part papier et ses deux futurs associés un brin loosers, qui venaient de s'épuiser pendant un an à faire la promotion de leur super site trop canon que tout le monde a aujourd’hui oublié.
Et puis, de rencontre en rencontre, de mois en mois, on a fini par sortir en mai 2010, il y a dix ans pile poil, notre premier vrai site de vrais faire-part, qui s’appelait alors fairepartnaissance.fr.

À l’époque, même si notre boîte s’appelait déjà Rosemood, on privilégiait plutôt le classement Google à la classe et l’élégance dans le choix de nos noms de domaine. D’ailleurs ça tombe bien c’est ce que mes copines de lycée m’ont toujours dit.

De fil en aiguille, on est quand même devenus un sacré truc, grâce au travail de tous et à la confiance de nos clients, à qui l’on doit tant aussi. Quand même regardez-moi ça : 100 personnes, 10 millions d’euros de chiffre d’affaires, 4 pays, tellement de faire-part et d’albums photos, et surtout - mais je ne suis peut-être pas objectif - qu’est-ce que c’est beau ce que l’on fait, ce que vous nous confiez !
On dit toujours que chez Rosemood, on cherche à faire du bien avec du beau : on est vraiment toujours aussi fiers, au quotidien, de vous envoyer d’aussi belles choses qui évoquent pour vous d’aussi bons moments. Et c’est vrai qu’on était encore plus heureux de le faire ces derniers temps.

Une autre sacrée récompense aussi, c’est d’être encore debout aujourd’hui, grâce notamment aux albums photos qui ont réussi à compenser l’effondrement côté mariage.

Faire-part Atelier Rosemood
Ensemble Atelier Rosemood

Comme je le disais à̶ ̶M̶6̶ ̶à̶ ̶F̶r̶a̶n̶c̶e̶ ̶I̶n̶t̶e̶r̶ ̶à̶ ̶B̶F̶M̶ ̶B̶u̶s̶i̶n̶e̶s̶s̶  à toute l’équipe, c’est aussi la preuve que notre petite marque a bien grandi pour résister ainsi !
Et, pour terminer dans l’autopromotion et après on se remet aux choses sérieuses, c’est enfin une fierté d’avoir bâti une entreprise rentable depuis - quasi - le tout début, sans recourir à d’intenses levées de fonds. Je dis toujours qu’il n’y a pas de vérité, que chacun avance à son rythme, en fonction de ses contraintes de marché aussi, et que nous n’aurions sans doute pas eu le caractère ni les capacités pour aller plus vite et avec plus de moyens à ce moment de notre histoire.
Mais à l’heure où l’on parle de ralentir un peu, on se sent simplement encore plus en phase avec ce monde qui semble nous tendre les bras pour les (dix) prochaines années.

Bon anniversaire Rosemood :)

 

(Et si vous voulez en savoir plus sur notre incroyable histoire, c'est par ici.....)