Cartes sur table

Entretien "Rosemood inside" avec Sandra


Tout fraîchement arrivée chez Rosemood, Sandra a eu la chance d'être très rapidement soumise au terrible entretien "Cartes sur table" et ses questions portant toutes sur le mot "carte" et ses dérivés. Vous allez pouvoir en apprendre pas mal sur cette américano-méxicaine, arrivée en France il y a peu et venue rejoindre sa compatriote Kelsey chez Rosemood pour lancer notre site www.rosemood.co.uk au Royaume-Uni !

Entretien Cartes sur table de Sandra

Hello Sandra ! Alors dis-moi, en Français, quelle est ta carte préférée parmi toutes les créations Rosemood ?

Sandra : Ma carte préférée ne figure pas sur le site UK... C'est le faire-part de mariage Papel picado, dans sa version jaune. Je le trouve très coloré, il me rend joyeuse et le jaune est ma couleur préférée en ce moment ! Ce modèle me fait penser au Mexique et j'aime tout ce qui vient du Mexique ! Sur le site UK, c'est le faire-part de mariage Eden, en bleu marine. Il est tellement beau ! Ce que j'adore avec ce modèle c'est qu'il est à la fois champêtre et très élégant.

 

Si tu pouvais composer à la carte une liste d'invités célèbres pour passer un dîner à tes côtés, qui retrouverait-on à ta table ?

Je choisirais Michelle Obama, Frida Kahlo, David Bowie et Trevor Noah. Frida Kahlo est ma peintre et artiste préférée. David Bowie, j'adore sa musique. Michelle Obama est absolument géniale. De toutes ces personnes que j'ai citées, si je ne devais en choisir qu'une, ce serait elle, sans hésiter. Trevor Noah est un humoriste aux États-Unis, je le trouve très drôle. En France, en ce moment, j'aime beaucoup Martin Weill, de l'émission Quotidien. Je le trouve sympa et intéressant, et quand je vivais aux États-Unis mon mari regardait Le Petit Journal et Martin Weill était le seul que j'arrivais à comprendre !

 

Si tu avais une carte de crédit illimitée là, tout de suite, qu'achèterais-tu en premier ?

J'achèterais trois maisons ! Une à Chicago, une à Nantes et une dans une autre ville, mais je ne sais pas laquelle... Peut-être au Mexique, ou en tout cas quelque part où il fait chaud. Et où il ne pleut pas ! Pas comme à Nantes... Et j'aimerais voyager, m'offrir un tour du monde à faire en un an, en commençant au Mexique et en finissant en Asie ou en Nouvelle-Zélande. Je veux aller partout !

 

Imagine que tu es à l'aéroport, avec dans les mains une carte d'embarquement vers la destination de ton choix. Tu pars où et pourquoi ?

En ce moment, je serais tentée par l'Asie. Je choisirais le Cambodge ou le Japon. Peut-être plus le Japon, parce qu'y aller coûte très cher et quitte à ce qu'on m'offre le billet, autant choisir la destination la plus chère ! Depuis que je suis toute petite j'aime ce qui vient du Japon ; le manga, la nourriture et notamment les sushis, le style des "Harajuku girls"... Ça m'a toujours intéressée ! Mais comme c'est cher je n'ai pas encore eu l'opportunité d’y aller.

 

Si tu avais une carte d'abonnement cinéma qui ne te permette plus de voir qu'un seul film toute ta vie, toujours le même... Lequel choisirais-tu ?

J'aime beaucoup le cinéma et je regarde beaucoup de films. Dans son interview, Aurélie a parlé d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind et c'est vraiment mon film préféré, mais il ne faut pas que je choisisse le même qu'elle ! J'aime beaucoup les films américains des années 80 alors je dirais surement Breakfast Club ou Pretty in Pink. J'aime aussi énormément Le Roi Lion ! Je dois aussi citer High Fidelity pour sa bande originale, ma préférée de toutes. Des fois j'aime des films seulement pour leur bande originale. D'ailleurs j'ai aussi beaucoup aimé Le fabuleux destin d’Amélie Poulain.

 

Si on te tirait les cartes, qu'aimerais-tu que l'on voie sur ton avenir ?

Que je serai toujours en bonne santé et que je voyagerai beaucoup ! J'adore voyager et j'espère que j'aurai toujours les moyens de le faire. Quand je dis les moyens je ne parle pas d'argent, même si c'est bien aussi et qu'il en faut, mais d'être en capacité de voyager.

 

Quelle est la carte de fidélité que tu utilises le plus souvent ?

Je n'utilise pratiquement pas de cartes de fidélité, à part celle de Biocoop peut-être. Mais si je devais avoir une carte de fidélité, ce serait celle d'un magasin de thés. J'aime beaucoup le thé et j'en achète souvent, seulement j'en achète un peu partout et pas systématiquement au même endroit !

 

Si Rosemood te disait : Sandra, fais tes cartons, on quitte Nantes pour s'installer ailleurs en France, tu voudrais que ce soit où ?

Je pense que je choisirais de rester à Nantes ! Je viens d'arriver ici et je commence à me sentir bien à Nantes. Mais si je devais vraiment choisir une autre ville, je dirais probablement Bordeaux ou la Provence. Encore une fois, quelque part où il fait chaud, donc pas le Nord !

 

Dans quel domaine secret cartonnes-tu ?

Je pense que je ne cartonne en rien ! Je ne chante pas, je ne joue d'aucun instrument, je ne peins pas, je ne suis pas douée en sport... Je suis assez maladroite en fait ! J'aime beaucoup faire de la photographie mais je ne suis pas sûre d'être très douée... En tout cas j'essaye ! Et je tente beaucoup de nouvelles recettes de cuisine. Parfois elles sont réussies, parfois pas du tout !

 

Si tu avais carte blanche pour faire ajouter un "avantage" chez Rosemood, tu choisirais quoi ?

Dans le film Les Stagiaires, où ils travaillent chez Google, ils ont des sortes de capsules pour faire des petites siestes au calme. C'est ça que je choisirais ! Une pièce avec des capsules comme celles du film, où tu peux te reposer vraiment au calme pendant 10 ou 15 minutes, faire une vraie pause et recharger les batteries. Quand j'ai vu ce film, je me suis dit : c'est ça que je veux là où je travaillerai !

 

Thank you Sandra !

 

Si vous aimez le carnet que tient Sandra entre ses mains sur la photo en haut de cet article, eh bien nous en avons 5 à vous faire gagner ici ! Pour participer et tenter d'en gagner un, dites-nous en commentaire ci-dessous quel est le film que vous choisiriez si vous ne pouviez plus en voir qu'un seul, toujours le même, toute votre vie. Surtout, laissez-nous absolument votre adresse E-mail dans votre commentaire, sans quoi nous ne pourrons pas vous contacter si vous êtes tirés au sort. Nous effectuerons le tirage au sort dans une semaine, alors bonne chance à tous !