Mariage

Dire merci, tout simplement


Pour vous aider à préparer votre carte de remerciement de mariage, nous vous proposons de suivre nos conseils et nos astuces. Les clés d'une carte de remerciements réussie, à travers les réponses à quatre questions essentielles.

Cartes de remerciement de l'Atelier Rosemood

La saison des mariages estivaux touche à sa fin. Pour celles et ceux qui se sont mariés de juin à septembre, c'est maintenant le moment de remercier vos proches pour leur présence à vos côtés le jour J. À travers une carte de remerciement, une photo et quelques mots imprimés sur nos beaux papiers ou écrits à la main, vous leur ferez assurément plaisir.

Quand envoyer une carte de remerciement de mariage  ?

Pour notre équipe de conseillères du bureau des mariages, la fourchette idéale se situe entre 1 mois et 3 mois après le jour J. Vous vous êtes mariés début juin par exemple  ? Nous pouvons vous affirmer une chose  : vos invités apprécieront de recevoir une jolie carte à la rentrée. Profitez des vacances d’été, personne ne vous en voudra d'avoir mis un mois supplémentaire pour envoyer vos cartes de remerciement !

carte remerciement mariage photos

À qui envoyer vos cartes de remerciements  ?

À tous vos invités bien sûr  ! Et même à ceux qui n'ont pas pu y venir mais qui vous ont témoigné leur affection avant ou après le jour J... En conséquence, n'hésitez pas à faire une liste des personnes à qui vous souhaitez l'envoyer pour préparer au mieux votre commande. Ainsi, pas de mauvaise surprise ou de commande supplémentaire parce que vous aviez oublié votre tante Augustine ou vos petits cousins de Séville.

Pour distinguer chaque invité et lui faire encore plus plaisir, imprimez un texte de remerciement assez court et générique avec notre éditeur de cartes en ligne. Notre guide d'aide à la rédaction de vos cartes de remerciement de mariage peut vous y aider, n'hésitez pas à le consulter  !

Ensuite, nous vous suggérons d’écrire à la main et avec vos mots, les sentiments que vous souhaitez partager à chacun  : une anecdote tendre ou drôle de cette journée, une attention délicate remarquée le jour J... Vos souvenirs seront la source de votre inspiration et vos textes ne seront pas les mêmes pour vos parents, vos amis ou vos collègues venus le jour J. Cela prend un peu plus de temps mais une carte de remerciement de mariage avec un mot manuscrit fait tellement plaisir  !

 

Choisir une carte de remerciement de mariage avec photo... ou sans photo  ?

Dernièrement, sur notre compte Instagram, nous vous avions posé une question  : est-ce que vous aimez les Save The Date sans photo. La réponse était oui et sans appel. En ce qui concerne les cartes de remerciement de mariage, nous serions prêts à parier la réponse inverse, tant la photo est un élément clé de ce type de carte à nos yeux.

carte merci mariage avec une grande photo

Sans hésiter, nous vous conseillons de choisir une carte de remerciement avec photo. Vos proches présents le jour J (et donc ceux qui n'ont pas pu assister à votre union) l'attendent avec impatience  ! Si vous optez pour une seule photo sur votre carte de remerciement, choisissez alors votre plus belle photo à deux (comme sur la carte Simple 1 photo paysage dorure). Si en revanche, votre choix se porte sur une carte pêle-mêle, nous vous conseillons de varier vos clichés  : photos de vous, de groupes, de moments ou détails esthétiques de la journée. Un bon exemple ? La carte de remerciement Simple 8 photos dorure. Enfin, si vous préférez ne pas glisser de photo sur vos cartes de remerciement, considérez bien sûr que ce n’est en soi pas un problème.

Une carte de remerciement sans photo ? Notre équipe de conseillères affirme même qu’il s’agit d’une tendance du moment. Vous êtes donc tendance, cool non ? :)

carte de remerciement avec dorure

La dorure est arrivée sur nos cartes de remerciement : découvrez-les vite !

Tout droit venue des US, la dorure est arrivée chez nous cette année. Grande tendance 2017, le marquage à chaud met en valeur le papier et surtout vos photos  ! Nous avons imaginé pour vous une collection de modèles de cartes de remerciement de mariage dorées sobres et élégantes, avec simplement le texte en dorure. So chic  !

carte de remerciement quatre photos

La technique artisanale du marquage à chaud consiste à presser un film métallique sur un papier à l’aide d’une forme chauffée. Installée dans notre atelier, notre presse Heidelberg vintage, marque une à une chaque carte de remerciement de mariage et lui applique une finition dorée. C’est Alice, notre experte ès dorure qui prend soin de chaque commande afin de vous assurer un résultat parfait. Bref, vous l’aurez compris, la dorure, c’est véritablement notre plus gros coup de coeur de l’année et nous ne pouvons que vous la recommander pour vos cartes de remerciement  !  À l’unanimité, toutes nos conseillères du bureau des mariages ont un faible pour le modèle Élégant cœur dorure. Découvrez-le vite, il est aussi joli dans les 3 couleurs de dorure que nous vous proposons  : or, argent et cuivre  !

Laissez-nous un commentaire