DIY mariage

De succulents marque-tables


Vous êtes en quête d’une décoration unique pour vos tables de mariage ? Nous avons ce qu’il vous faut : des succulentes dans des bocaux à conserve en verre ! L’énoncé n’est pas le plus sexy qui soit, on vous l’accorde, mais on peut vous garantir qu’une fois réalisé, ce Do It Yourself fera assurément son petit effet !

décoration de table de mariage avec des succulentes

Si les numéros de tables traditionnels ne sont pas votre tasse de thé, optez pour quelque chose de plus naturel avec des succulentes numérotées. Rassemblez vos plus beaux bocaux à conserve, ou achetez-en si vous n’en avez pas sous la main à la maison et démarrons.

La méthode est on ne peut plus simple : placez une jolie plante grasse à l’intérieur, dessinez un joli numéro sur le bocal à l’aide d’un marqueur opaque (les feutres indélébiles or, argent ou blanc sont les plus appropriés) et vous avez réalisé le plus simplement du monde une décoration tendance pour numéroter les tables de votre mariage !

 

un bocal et sa succulente
etiquettes pour personnaliser sa décoration de table

Vous pouvez même ajouter une étiquette assortie à votre papeterie de mariage, sur chacun des bocaux numérotés afin de rester dans le thème de votre jour J. Comme sur nos photos, passez une ficelle ou du raphia autour de vos bocaux, faites plusieurs tours pour un aspect assez rustique, ou optez pour un ruban si vous préférez leur donner un côté plus classique.

Les succulentes sont un excellent choix, du fait qu’elles nécessitent peu d’entretien et qu’il vous sera facile de les replanter à l’issue de votre mariage, pour obtenir un mini-jardin génial, simple à faire grandir et particulièrement symbolique !

Bien sûr, vous pouvez aussi reproduire ce DIY avec votre plante préférée… Les mariages les plus réussis sont ceux qui reflètent le mieux la personnalité des mariés, alors n’hésitez pas à exprimer votre créativité. Appropriez-vous ce DIY et les autres que nous vous présentons à vos souhaits, c'est le plus important. Et si vous souhaitez nous envoyer vos créations en photo, faites-le sur Instagram ou Facebook, nous en serions ravis !

Laissez-nous un commentaire