DIY

Vos initiales en fleurs pour votre mariage


Quoi de mieux pour décorer vos tables de mariage que des initiales géantes remplies de fleurs ? Vous ne trouvez pas la réponse ? C'est normal, parce qu'il n'y a rien de plus beau et délicat à la fois ! Et le top, c'est qu'on va vous apprendre à les fabriquer vous-mêmes !

DIY initiale fleurie

Comme quoi, un Do It Yourself peut être aussi impressionnant visuellement qu'incroyablement simple à réaliser ! Pour notre DIY du jour, même pas besoin d'avoir la main verte ou une dextérité d'orfèvre ; même les novices du DIY peuvent venir à bout de nos initiales hyper tendance ! Comment ? En commençant par acheter de grandes lettres en carton, et creuses bien entendu ! Aussi bien sur Internet qu'en magasin, vous pouvez trouver une multitude de lettres de ce type, de toutes les tailles et toutes les formes. Libre à vous de choisir les initiales de vos deux prénoms ou de composer des mots légèrement plus longs (mais courts malgré tout), comme "Love", "M. & Mme", "Bar"... Ensuite, procurez-vous des blocs de mousse pour remplir vos lettres creuses et y insérer les fleurs que vous allez choisir. Pour réaliser le "R" de Rosemood que vous pouvez voir en photo, nous avons choisi les briques de mousse pour composition florale Oasis sur le site Amazon, mais vous pouvez en trouver chez de nombreux fleuristes sans aucun problème !

 

Première étape : Commencez par retirer le dessus de vos lettres en carton en utilisant un cutter. Soyez très prudents : le matériau à couper est relativement rigide et la lame du cutter est assez tranchante ! Coupez soigneusement la face supérieure de chaque lettre en faisant bien attention à ne pas attaquer les côtés, qui formeront la structure qui maintiendra vos briques de mousse.

 

Deuxième étape : Une fois vos lettres libérées de leur couche supérieure et donc bien creuses (comme sur la photo à droite ci-dessous), vous pouvez tailler vos briques de mousse pour remplir intégralement chaque lettre. Prenez bien votre temps, vos blocs de mousse doivent être suffisamment serrés pour ne pas tomber lorsque vous manipulerez vos initiales en carton. Lorsque nous avons réalisé ce DIY nous-mêmes, nous avons taillé de grands rectangles pour remplir les parties les plus droites de notre "R" et ajouté de plus petits morceaux dans les parties incurvées. Quand vous en avez terminé avec le remplissage des lettres, arrosez légèrement vos blocs de mousse ; cette eau permettra à vos fleurs de rester fraîches en vue du jour J. Mais n'ayez pas la main trop lourde sur l'arrosage, vos blocs de mousse sont tout de même posés sur du carton !

Troisième étape : Voilà enfin l'étape la plus agréable ! Maintenant que vos initiales sont remplies de blocs de mousse humidifiés, vous pouvez commencer l'arrangement floral. Vous êtes évidemment libres de choisir les fleurs que vous préférez, mais on vous avoue que les fleurs à tige rigide sont bien plus faciles à insérer dans la mousse que les autres ! Nous vous conseillons de tailler la tige de vos fleurs à une longueur à peu près égale à la profondeur de votre mousse, afin que les pétales des fleurs se posent délicatement et précisément sur le dessus des briques de mousse. Dans l'idéal, quelques pétales déborderont du cadre extérieur de vos lettres afin de le dissimuler.

 

Et voilà, vos initiales fleuries sont prêtes à décorer votre mariage ! Si ce DIY vous a servi et que vous avez décoré votre mariage avec vos initiales en fleurs, n'hésitez pas à nous montrer le résultat sur Instagram, on serait ravis de voir vos chefs-d'œuvre !

DIY initiale en fleurs

Laissez-nous un commentaire