Interview Designer

On a interrogé Mr & Mrs Clynk


Parmi les très talentueux designers de l'Atelier Rosemood, on retrouve les inévitables Nantais Mr & Mrs Clynk. Pour vous faire découvrir ce couple et duo créatif, nous avons interrogé sa "Mrs", Karine, de passage dans nos bureaux sans son "Mr", Jérôme.

Portrait Mrs Clynk

Bonjour Karine ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas du tout Mr and Mrs Clynk, raconte-nous qui vous êtes et ce que vous faites !

Karine "Mrs" Clynk : Nous sommes un duo, Jérôme est architecte d'intérieur et designer, je suis créatrice textile. Nous créons ensemble des objets de déco, de la vaisselle, des accessoires textile, du mobilier et Jérôme conçoit aussi en parallèle des projets de design intérieur.

 

Peux-tu nous parler de vos parcours à tous les deux ?

Nous avons fait nos études à Paris en Arts Appliqués et aux Arts Déco. Jérôme a eu la chance de travailler 8 ans aux côtés d'Andrée Putman, de mon côté j'ai travaillé 13 ans dans la mode enfantine. Nous avons créé notre marque il y a 10 ans. Nous avons commencé avec des lampes et des coussins que nous vendions lors de ventes de créateurs, entre autre organisées à la maison. Puis nous avons eu la chance d'être édités par Atomic Soda puis contactés par d'autres clients comme Andrée Jardin ou Rosemood.

Faire-part de mariage Gravure chic

Pourquoi ce nom à l'américaine ?

Clynk est tout simplement la moitié de notre nom de famille très long, d'origine flamande avec tout un tas de lettres compliquées. Nos copains nous appelaient comme ça, le choix s'est donc fait tout naturellement, sans grande étude marketing !

 

Comment se passe la répartition créative chez Mr and Mrs Clynk ?

Peu importe le projet, ça démarre toujours avec des croquis sur un coin de feuille. Dans le train ou au petit-déjeuner, le projet murit doucement. Puis, suivant le produit, l'un de nous passe à l'étape ordi, Jérôme travaille en 3D pour la partie design, je m'occupe plus de la partie motifs et couleurs. Mais la création est un ping pong entre nous, chacun apporte sa touche.

Où puisez-vous votre inspiration au quotidien ?

Jérôme aime les lignes épurées et les contrastes forts. J'ai le goût des motifs riches en couleurs influencés par notre séjour en Afrique de l’Ouest. Notre goût de la chine et du vintage, l’envie de mixer des clins d’œil à notre enfance des années 70 avec nos souvenirs de voyage, le mélange de toutes ces influences définit notre style.

Faire-part de naissance Toile de lin

Comment passe-t-on de la création de mobilier, céramique, tissus... aux faire-part ?

Nos deux profils complémentaires nous permettent de travailler sur une gamme de produits assez large. En général, nos différents projets cohabitent très bien ensemble, on essaie d'avoir une cohérence, retrouver le même esprit dans tous nos produits même si nous devons aussi nous adapter à l'image de notre client. La gamme de couleurs permet cela très bien, nos coussins Atomic Soda fonctionnent bien avec notre mobilier par exemple. La création de faire-part est pour moi au croisement entre mon expérience en tant que dessinatrice textile pour la mode enfantine et la création de motifs pour l'univers de la maison.

Quel est votre modèle Rosemood favori ?

En ce moment je dirais Gravure chic pour la gamme mariage, car j'ai pris un grand plaisir à dessiner ces fleurs, et Toile de lin en faire-part de naissance ; ce modèle nous ressemble bien et le rendu sur le papier ivoire est très beau. Mais la belle nouveauté est la finition dorure, nous sommes en train de décliner plusieurs modèles avec des petites touches d'or et c'est vraiment très joli ! Je suis toujours heureuse de découvrir nos créations imprimées, le produit chez Rosemood est toujours impeccable !

 

Merci beaucoup Karine, la bise à Jérôme !

Laissez-nous un commentaire

bravo a ce couple qui sont dans une harmonie totale toujours sur la meme longueur d'ondes
continuer a nous faire reve avec vos creations
Publié par denis francoise
le 14 mars 2017