Cartes sur table

Entretien "Rosemood inside" avec Sandra


Tout fraîchement arrivée chez Rosemood, Sandra a eu la chance d'être très rapidement soumise au terrible entretien "Cartes sur table" et ses questions portant toutes sur le mot "carte" et ses dérivés. Vous allez pouvoir en apprendre pas mal sur cette américano-méxicaine, arrivée en France il y a peu et venue rejoindre sa compatriote Kelsey chez Rosemood pour lancer notre site www.rosemood.co.uk au Royaume-Uni !

Entretien Cartes sur table de Sandra

Hello Sandra ! Alors dis-moi, en Français, quelle est ta carte préférée parmi toutes les créations Rosemood ?

Sandra : Ma carte préférée ne figure pas sur le site UK... C'est le faire-part de mariage Papel picado, dans sa version jaune. Je le trouve très coloré, il me rend joyeuse et le jaune est ma couleur préférée en ce moment ! Ce modèle me fait penser au Mexique et j'aime tout ce qui vient du Mexique ! Sur le site UK, c'est le faire-part de mariage Eden, en bleu marine. Il est tellement beau ! Ce que j'adore avec ce modèle c'est qu'il est à la fois champêtre et très élégant.

 

Si tu pouvais composer à la carte une liste d'invités célèbres pour passer un dîner à tes côtés, qui retrouverait-on à ta table ?

Je choisirais Michelle Obama, Frida Kahlo, David Bowie et Trevor Noah. Frida Kahlo est ma peintre et artiste préférée. David Bowie, j'adore sa musique. Michelle Obama est absolument géniale. De toutes ces personnes que j'ai citées, si je ne devais en choisir qu'une, ce serait elle, sans hésiter. Trevor Noah est un humoriste aux États-Unis, je le trouve très drôle. En France, en ce moment, j'aime beaucoup Martin Weill, de l'émission Quotidien. Je le trouve sympa et intéressant, et quand je vivais aux États-Unis mon mari regardait Le Petit Journal et Martin Weill était le seul que j'arrivais à comprendre !

 

Si tu avais une carte de crédit illimitée là, tout de suite, qu'achèterais-tu en premier ?

J'achèterais trois maisons ! Une à Chicago, une à Nantes et une dans une autre ville, mais je ne sais pas laquelle... Peut-être au Mexique, ou en tout cas quelque part où il fait chaud. Et où il ne pleut pas ! Pas comme à Nantes... Et j'aimerais voyager, m'offrir un tour du monde à faire en un an, en commençant au Mexique et en finissant en Asie ou en Nouvelle-Zélande. Je veux aller partout !

 

Imagine que tu es à l'aéroport, avec dans les mains une carte d'embarquement vers la destination de ton choix. Tu pars où et pourquoi ?

En ce moment, je serais tentée par l'Asie. Je choisirais le Cambodge ou le Japon. Peut-être plus le Japon, parce qu'y aller coûte très cher et quitte à ce qu'on m'offre le billet, autant choisir la destination la plus chère ! Depuis que je suis toute petite j'aime ce qui vient du Japon ; le manga, la nourriture et notamment les sushis, le style des "Harajuku girls"... Ça m'a toujours intéressée ! Mais comme c'est cher je n'ai pas encore eu l'opportunité d’y aller.

 

Si tu avais une carte d'abonnement cinéma qui ne te permette plus de voir qu'un seul film toute ta vie, toujours le même... Lequel choisirais-tu ?

J'aime beaucoup le cinéma et je regarde beaucoup de films. Dans son interview, Aurélie a parlé d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind et c'est vraiment mon film préféré, mais il ne faut pas que je choisisse le même qu'elle ! J'aime beaucoup les films américains des années 80 alors je dirais surement Breakfast Club ou Pretty in Pink. J'aime aussi énormément Le Roi Lion ! Je dois aussi citer High Fidelity pour sa bande originale, ma préférée de toutes. Des fois j'aime des films seulement pour leur bande originale. D'ailleurs j'ai aussi beaucoup aimé Le fabuleux destin d’Amélie Poulain.

 

Si on te tirait les cartes, qu'aimerais-tu que l'on voie sur ton avenir ?

Que je serai toujours en bonne santé et que je voyagerai beaucoup ! J'adore voyager et j'espère que j'aurai toujours les moyens de le faire. Quand je dis les moyens je ne parle pas d'argent, même si c'est bien aussi et qu'il en faut, mais d'être en capacité de voyager.

 

Quelle est la carte de fidélité que tu utilises le plus souvent ?

Je n'utilise pratiquement pas de cartes de fidélité, à part celle de Biocoop peut-être. Mais si je devais avoir une carte de fidélité, ce serait celle d'un magasin de thés. J'aime beaucoup le thé et j'en achète souvent, seulement j'en achète un peu partout et pas systématiquement au même endroit !

 

Si Rosemood te disait : Sandra, fais tes cartons, on quitte Nantes pour s'installer ailleurs en France, tu voudrais que ce soit où ?

Je pense que je choisirais de rester à Nantes ! Je viens d'arriver ici et je commence à me sentir bien à Nantes. Mais si je devais vraiment choisir une autre ville, je dirais probablement Bordeaux ou la Provence. Encore une fois, quelque part où il fait chaud, donc pas le Nord !

 

Dans quel domaine secret cartonnes-tu ?

Je pense que je ne cartonne en rien ! Je ne chante pas, je ne joue d'aucun instrument, je ne peins pas, je ne suis pas douée en sport... Je suis assez maladroite en fait ! J'aime beaucoup faire de la photographie mais je ne suis pas sûre d'être très douée... En tout cas j'essaye ! Et je tente beaucoup de nouvelles recettes de cuisine. Parfois elles sont réussies, parfois pas du tout !

 

Si tu avais carte blanche pour faire ajouter un "avantage" chez Rosemood, tu choisirais quoi ?

Dans le film Les Stagiaires, où ils travaillent chez Google, ils ont des sortes de capsules pour faire des petites siestes au calme. C'est ça que je choisirais ! Une pièce avec des capsules comme celles du film, où tu peux te reposer vraiment au calme pendant 10 ou 15 minutes, faire une vraie pause et recharger les batteries. Quand j'ai vu ce film, je me suis dit : c'est ça que je veux là où je travaillerai !

 

Thank you Sandra !

 

Si vous aimez le carnet que tient Sandra entre ses mains sur la photo en haut de cet article, eh bien nous en avons 5 à vous faire gagner ici ! Pour participer et tenter d'en gagner un, dites-nous en commentaire ci-dessous quel est le film que vous choisiriez si vous ne pouviez plus en voir qu'un seul, toujours le même, toute votre vie. Surtout, laissez-nous absolument votre adresse E-mail dans votre commentaire, sans quoi nous ne pourrons pas vous contacter si vous êtes tirés au sort. Nous effectuerons le tirage au sort dans une semaine, alors bonne chance à tous !

Laissez-nous un commentaire

FIN DU CONCOURS !!!
Merci à tous et toutes d'avoir participé, on a beaucoup aimé lire vos réponses et voir quels films seraient les vôtres s'il ne devait plus y en avoir qu'un seul !
Les cinq gagnants ont été contactés par E-mail.
Publié par Atelier Rosemood
le 7 juil. 2017
Je choisirai Jane Eyre avec Elisabeth Taylor, un vieux film en noir et blanc.
Publié par Corinne
le 6 juil. 2017
Moi je regarderai intouchable , un film dont on se lasse pas qui mélange humour et bonne leçon de vie ;), lilixa3@hotmail.fr
Publié par Lannuzel
le 4 juil. 2017
Mon adresse e mail : magsoub@hotmail.fr
Publié par Soubeyran Magali
le 30 juin 2017
Mon film fétiche est "Je vais bien ne t'en fais pas". Émouvant poignant prenant souriant...
Publié par Soubeyran Magali
le 30 juin 2017
S'il en restait un (bien que j'ai envie d'en choisir plusieurs), je dirais Pretty Woman.
Merci pour toutes vos belles histoires et réalisations !
cha_millet@hotmail.com
Publié par Charlotte
le 30 juin 2017
Dirty Dancing sans hésiter parce qu'on ne laisse pas Bébé dans un coin ❤️❤️ !
rain_b@live.fr
Publié par Cécile
le 30 juin 2017
"Mémoires d'une geisha" sans hésitation. C est un film incroyable par la beauté de ses paysages, je me laisserai jamais de le regarder...
delf.boyer@gmail.com
Publié par Delphine Cerisier
le 30 juin 2017
J'aurais du mal à choisir entre plusieurs films de Wes Anderson, mais je pense que je pencherais pour "Moonrise Kingdom" :)
fannymartin35@gmail.com
Publié par Fanny
le 30 juin 2017
Bonsoir je participe , un seul film , ce serait " ghost " mon adresse mail dorka972@orange.fr ! :)
Publié par Dorka972
le 30 juin 2017
Bonjour et Bienvenue dans l'équipe Rosemood Sandra ;)

Si je ne devais choisir qu'un film, ça serait : le journal de bridjet Jones ( un jolie carnet pour en faire mon journal serais top :) !!! )
Voici mon adresse email ottodidakte@hotmail.fr
Merci pour ce beau concours je croise les doigts :)
Publié par Marina
le 30 juin 2017
Et pour le film j'aimerais voir et revoir la belle et la bête belle soirée ❤
Publié par Sharlene
le 29 juin 2017
Je participe pour ce carnet au top voici mon adresse charlene.pichon@outlook.com
Publié par Sharlene
le 29 juin 2017
Bonsoir ! Merci pour ce concours au top comme votre nouvelle recrue
Publié par Fanny gallot
le 29 juin 2017
J'ai oublié mon adresse mail
Emilie.aud@hotmail.fr
Ps: je viens de regarder qq commentaires on est plusieurs à choisir la boum
Publié par
le 29 juin 2017
Merci pour ce joli concours et si je ne devais choisir qu'un film je choisirai la boum je sais c un peu cliché mais j'adore ce film ;)
Publié par Audureau
le 29 juin 2017
Avec mon e-mail lesvoronvo@gmail.com
A bientôt !
Publié par Cécile Voron
le 29 juin 2017
Hello la team ! Merci pour ce concours ! J'attendais justement avec impatience un beau petit carnet comme ceux de la fête des pères qui étaient justes magiques ! Je veux le mien à la maison ! Mon film Braveheart ! Aaaaah Mel Gibson !!!!
Publié par Cécile Voron.
le 29 juin 2017
Mail a.perier@hotmail.fr
Film la boom
Publié par AMAndine Périer
le 29 juin 2017
Mi commentaire a été coupé! Alors pour finir je disais bonne soirée la team Rosemood! Et mon mail minh56@hotmail.fr
Publié par Emilie
le 29 juin 2017
Mi commentaire a été coupé! Alors pour finir je disais bonne soirée la team Rosemood! Et mon mail minh56@hotmail.fr
Publié par Emilie
le 29 juin 2017
Bonsoir Sandra! Géniale cette idée de capsule pour la sieste, je vais en parler au chef!!!
Mon film en en mode replay c'est 'Lost in translation'.
Les carnets Rosemood j'adoooree j'en ai 2, tellement magnifique que j'en voudrais un autre!!!
Publié par Emilie
le 29 juin 2017
Bienvenue dans notre belle ville nantaise Sandra !
Je participe à ce chouette concours, mon film adoré, s'il ne devait y en avoir qu'un ce serait "Amélie Poulain" !
Mon adresse : Fleck.julie@gmail.com

Belle journée !
Publié par Julie F
le 29 juin 2017
Bienvenue à Sandra et belle carrière chez rosemood! Nous nous sommes d'ores et déjà conquis ! Faire part et carte de vœux et bientôt le baptême de la petite dernière ;)
Pour mon film c'est eternal sunshine of the spotless mind un trop joli film ! Bises et belle soirée pioupioucorbi@hotmail.fe
Publié par Camille pioupiou
le 29 juin 2017
Django Unchained, pour sa fantastique BO !!!
annecrahet@gmail.com
Publié par Crahet
le 29 juin 2017
Le film qui me tient vraiment à cœur est "Un homme et son chien".
Courriel : quebec44@free.fr

Merci pour ce concours et bonne continuation à vous, Sandra.
Publié par Cécile
le 29 juin 2017
Ensemble c'est tout delphinegermon@yahoo.fr
Publié par Delphine
le 29 juin 2017
Oups j ai oublié mon adresse mail dans mon commentaire précédent : Aurelie.fauvel@yahoo.fr
Publié par Aurelie
le 29 juin 2017
Sans hésiter mon film culte est Sur la route de madison je l ai vu au moins une dizaine de fois avec toujours autant d émotion... Merci pour ce chouette concours j adorerais gagner ce magnifique carnet alors je tente ma chance peut être qu' il m accompagnera lors de mon prochain voyage au Costa Rica...
Publié par aurelie
le 29 juin 2017
Le Premier Jour du Reste de ta Vie
C'est le premier qui m'est venu à l'esprit, c'est un signe!
Merci pour le concours Rosemood!

elodielaniepce@hotmail.fr
Publié par Laniepce Elodie
le 29 juin 2017
Hello et bienvenue Sandra!
Si je ne pouvais plus voir qu'un seul film, je crois que je choisirai L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
Je l'ai déjà vu je ne sais combien de fois et je pleure toujours autant....
Mon adresse mail c'est marie7627@hotmail.com

Merci Rosemood pour ce joli concours
Publié par Marie
le 29 juin 2017
Il me semble que mon commentaire a été coupé..
Voila la suite : le film que je voidrais voir et revoir est Demain tout commence. Émouvant, drôle et susprenant, je l'adore !
Si jamais je suis tirée au sort, voila mon adresse : july3590@hotmail.com. Merci Rosemood
Publié par Julie F.
le 29 juin 2017
Welcome Sandra ! Nice to meet you
Publié par Julie F.
le 29 juin 2017
Pour moi, ce serait L'Arnacoeur. Mon adresse mail "ronan.patillon@orange.fr".

Merci pour ce jeu.

Audrey
Publié par PATILLON
le 29 juin 2017
Le film serait "Et au milieu coule une rivière" pour la serenite.Et mon adresse mail est bonin_anelo@hotmail.com
Merci @rosemood pour ce jeu
Publié par Anne Elodie Fuzeau
le 29 juin 2017
Le film est "coup de foudre Notting Hill" que je regarderais encore et encore et que j'ai du deja regarder 4/5 fois hihihi

fed.emc@hotmail.com

Merci l'équipe Rosemood!
Publié par Garcia
le 29 juin 2017
Bienvenue dans l'équipe Rosemood Sandra !

Si je ne devais choisir qu'un film, ça serait sans hésiter : MATILDA que j'adore :) C'est un film dont je ne me lasse pas, il est frais, drôle et magique à la fois! C'est simple, j'oublie tout le reste quand je suis devant, il arrive à me transporter en enfance et c'est ça qui est génial!
Voici mon adresse email si jamais je gagne ! (on ne sait jamais!) : lespetitescuilleresdejuliette@gmail.com

Merci pour ce beau concours et à bientôt peut être!
Publié par Juliette Brieau
le 29 juin 2017
Le film que je choisirai si je ne pouvais en voir qu'un seul, c'est "les petits mouchoirs"! Merci pour ces belles créations Atelier Rosemood et Merci à tous vos créateurs. Mon adresse mail:flowerbynoemie@hotmail.fr
Publié par Noémie
le 29 juin 2017