Cartes sur table

Entretien "Rosemood inside" avec Romain


Romain a le privilège d'inaugurer notre toute nouvelle catégorie d'articles : les entretiens "Cartes sur table", destinés à vous faire découvrir notre équipe d'un peu plus près. Le principe est simple : toutes les questions tournent autour de la carte. De toutes les cartes. Parce que chez Rosemood, on crée et on imprime des cartes et qu'on aime ça !

Entretien Cartes sur table Romain

Bonjour Romain ! Alors dis-nous, parmi toutes les créations Rosemood, quelle est ta carte préférée ?

Romain : Ma carte préférée, c'est le modèle Papier. C'est un modèle qui a été créé par Coline où la moitié basse est colorée à l'aquarelle et la moitié haute est blanche avec une police très simple. Je le trouve hyper joli, hyper discret ; si je n'avais pas été graphiste et que je n'avais pas illustré moi-même le faire-part de naissance de ma fille, c'est le modèle que j'aurais choisi.

Si tu pouvais composer à la carte une liste d'invités célèbres pour passer un dîner à tes côtés, qui retrouverait-on à ta table ?

Alexandre Astier, ça c'est sûr et certain ! C'est sans doute le mec le plus intelligent que l'on puisse voir à la télévision en ce moment. C'est un génie dans tout ce qu'il fait ; il est auteur, compositeur, scénariste, acteur... Il est fantastique ce type ! Je pense que j'inviterais sans doute un rappeur comme Orelsan ou Nekfeu, histoire de voir comment ils sont dans la vie ! Et pour les mêmes raisons je dirais aussi François Hollande. On a une vision du personnage politique mais j'aimerais connaître l'homme en tant que tel, parler de la façon dont il vit toutes les critiques qui lui sont faites à longueur de temps...

Si tu avais une carte de crédit illimitée là, tout de suite, qu'achèterais-tu en premier ?

Très bonne question ! Je ne me la suis jamais posée... Je crois que j'achèterais une maison aux Sables-d'Olonne, la plus grande possible, et tous mes amis auraient la clé ! Ce serait un endroit où je pourrais réunir tous les gens que j'aime, quand ils veulent.

Imagine que tu es à l'aéroport, avec dans les mains une carte d'embarquement vers la destination de ton choix. Tu pars où et pourquoi ?

Bali, parce que c'est le meilleur endroit de la terre ! C'est beau, les gens sont accueillants, ils croient au karma donc ils n'essaieraient jamais de t'escroquer... En plus c'est un endroit où je suis déjà allé en vacances avec ma femme et on y a passé des vacances de rêve. Il fait chaud, c'est parfait ! Un endroit merveilleux !

Si tu avais une carte d'abonnement cinéma qui ne te permette plus de voir qu'un seul film toute ta vie, toujours le même... Lequel choisirais-tu ?

Ça c'est vraiment compliqué ! J'hésite entre deux réponses... Ce serait soit "Le cercle des poètes disparus", parce que ce film m'a permis de me rendre compte que la littérature, la poésie et les convictions n'étaient pas que des mots pour rigoler ou quelque chose dont on pouvait se moquer ; soit "Braveheart", parce que ce film est la définition même du mot "Épique".

Si on te tirait les cartes, qu'aimerais-tu que l'on voie sur ton avenir ?

J'aimerais que l'on voie que je vais vivre longtemps, que ma femme et ma fille vivront longtemps à mes côtés, que je n'aurai jamais à galérer pour subvenir aux besoins de ma famille, et enfin que j'aurai au minimum quatre enfants !

Quelle est la carte de fidélité que tu utilises le plus souvent ?

Ça va faire un petit peu "lover" mais la carte de fidélité que j'utilise le plus souvent c'est celle de la boutique "Fleurs Ô Naturel", un fleuriste qui n'est pas très loin du bureau, parce que ma femme adore les fleurs et que c'est un moyen très facile de lui faire souvent plaisir !

Si tu avais carte blanche pour faire interdire une expression que tu ne supportes plus d'entendre, ce serait quoi ?

"Au jour d'aujourd'hui" ça me rend fou furieux ! "Aujourd'hui" est déjà une répétition parce que "hui" signifie "de ce jour", donc "Aujourd'hui" veut dire "Au jour de ce jour", alors si on dit "Au jour d'aujourd'hui", ça veut dire "Au jour du jour de ce jour"... ça commence à faire beaucoup de jours !

Et "Avoir une double casquette" aussi, ça me rend dingue, je ne sais pas pourquoi ! "J'ai ma double casquette", ça ne veut rien dire ! On n'a pas une double casquette, à la rigueur on a deux casquettes, mais pas une double ! C'est une casquette qui serait à la fois en avant et en arrière, ça n'a pas de sens ! À part si tu es Sherlock Holmes ! Sinon tu ne mets pas ça !

C'était qui ton personnage préféré à Mario Kart ?

J'utilisais surtout Donkey Kong, parce que c'est un gros tank ! Il a peut-être une moins bonne accélération que les autres mais une fois qu'il atteint sa vitesse maximale tu peux rentrer dans les petits Toad ou Yoshi et tu les éclates !

Merci beaucoup Romain !