Cartes sur table

Entretien "Rosemood inside" avec Mélodie


Nous poursuivons nos entretiens "Cartes sur table" avec au programme aujourd'hui l'interview de Mélodie, membre du pôle Création chez Rosemood. Comme Romain avant elle, Mélodie a répondu à des questions qui comportent toutes le mot "carte" ; notre cœur de métier à l'Atelier. On espère que vous aimerez en apprendre plus sur notre "Mélo" !

Entretien Cartes sur table Mélodie

Bonjour Mélodie ! À ton tour de nous dire quelle est ta carte préférée parmi toutes les créations Rosemood !

Mélodie : Ma carte préférée, c'est Douceur champêtre. Je la trouve raffinée et j'aime sa version bleue, qui me fait penser à l'hiver et c'est ma saison favorite !

 

Si tu pouvais composer à la carte une liste d'invités célèbres pour passer un dîner à tes côtés, qui retrouverait-on à ta table ?

J'aurais aimé savoir si Chopin était quelqu'un de sympa, donc je mettrais Chopin à ma table ! Et je ne sais pas si ça se fait de mettre Johnny Depp et Chopin ensemble à table mais j'inviterais bien Johnny Depp ! Enfin, Johnny Depp il y a vingt ans ! J'aimerais bien inviter Tilda Swinton aussi, parce que c'est l'une de mes actrices préférées. Sans oublier Paul Grimault et Hayao Miyazaki.

 

Si tu avais une carte de crédit illimitée là, tout de suite, qu'achèterais-tu en premier ?

J'achèterais une "tiny house". Ce sont des petites maisons en bois hyper bien pensées. Je pense que l'on n'a pas besoin d'avoir des maisons gigantesques, en revanche avoir un beau terrain ou un peu de nature autour de soi ça fait plaisir ! Avec une tiny house c'est ce que je pourrais avoir et en plus je pourrais déménager avec si je voulais ! Je trouve que c'est chouette et que c'est, en plus, un très bel objet !

 

Imagine que tu es à l'aéroport, avec dans les mains une carte d'embarquement vers la destination de ton choix. Tu pars où et pourquoi ?

Ça dépend si je peux amener quelqu'un avec moi ou pas et surtout, ça dépend si ça rend tous les lieux au monde accessibles ! Ce que je veux dire par là c'est que de moi-même, j'irais au Canada ou en Islande. Mais si on me permet d'avoir un billet pour n'importe quel endroit du monde, j'en profiterais pour aller en Antarctique ! Parce que c'est très compliqué d'y aller par soi-même, d'être autorisé à y accéder. Ils n'accueillent pratiquement que des missions scientifiques, les quelques places qui ne sont pas prises par des scientifiques ne sont allouées que de manière optionnelle, mais il faut avoir un projet... Ce n'est pas évident d'y aller et pourtant il paraît que c'est magnifique !

 

Si tu avais une carte d'abonnement cinéma qui ne te permette plus de voir qu'un seul film toute ta vie, toujours le même... Lequel choisirais-tu ?

J'aurais bien dit Harry Potter mais c'est une suite de films et en plus les livres sont vraiment beaucoup plus intéressants ! Non, j'hésite entre Fantasia, Forrest Gump, Le Roi et l'Oiseau et Princesse Mononoké... Et je vais dire Princesse Mononoké parce que c'est l'un des films qui m'ont fait aller vers le milieu artistique. Après avoir vu ce film j'ai voulu devenir dessinatrice de dessins animés. J'aime beaucoup la musique classique et c'est l'Orchestre Philarmonique de Tokyo qui a enregistré la bande originale de ce film et elle est magnifique ! Pour la petite histoire, j'ai connu ce film au collège grâce à une professeure de musique remplaçante, qui nous avait fait étudier l'Orchestre Philarmonique au travers de la musique de Princesse Mononoké. Mes parents m'avaient conseillé d'être curieuse et de regarder le film si j'en aimais la musique et moi je leur répondais que je n'aimais pas les mangas, alors ils m'ont "forcée" à le regarder en prétextant que c'était pour la culture générale et j'ai tellement aimé que je l'ai regardé six fois dans le week-end ! Aujourd'hui j'ai évidemment le DVD et je le regarde régulièrement. Ça parle de respect, ça parle de point de vue ; il n'y a pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre, chacun essaye de faire de son mieux selon son point de vue... Ça parle de beaucoup de choses !

 

Si on te tirait les cartes, qu'aimerais-tu que l'on voie sur ton avenir ?

J'aimerais que l'on me voie assez libre, en tout cas me sentir le plus libre possible. Avec une famille mais pas trop d'enfants, deux maximum ! Et je me vois bien vivre à la campagne !

 

Quelle est la carte de fidélité que tu utilises le plus souvent ?

Je n'en utilise pas ! Je ne suis pas fidèle à un magasin en particulier, quand on me propose une carte de fidélité dans un magasin je la prends et je la range chez moi dans un tiroir où elle rejoint toutes les autres cartes de fidélité dont je ne me sers pas !

 

Si tu avais carte blanche pour faire livrer tous les jours quelque chose à manger chez Rosemood, ce serait quoi ?

Alors si on pouvait avoir tous les jours un panier de produits venant de chez Gosselin, qui est une épicerie fine que j'adore et qui fait plein de bonnes choses, je serais très très très contente ! Ils font tellement de trucs chouettes, du sucré comme du salé : des moutardes, des terrines, des petits rhums sympas... !

 

Quand tu allais à l'école, on retrouvait quoi comme jouets dans ton cartable ?

Des billes ! J'avais quand même un sacré paquet de billes ! Des pogs aussi, un paquet de pogs ! Sinon j'avais souvent une paire de ciseaux, des crayons, de la colle et du papier parce que je faisais des petits bonhommes en fait ! Je dessinais des petits bonhommes, je les découpais et j'en faisais des personnages et des maisons en papier, à la récré !

 

Merci Mélodie ! Et Merci à Anna Delachaume pour la photo !