Cartes sur table

Entretien "Rosemood inside" avec Guillaume


Troisième édition de nos entretiens "Cartes sur table" et cette fois, c'est Guillaume alias "Guigui" qui s'est prêté au jeu, bien volontiers ! Chez Rosemood, Guigui est "Lead Developer", autrement dit il fait de l'ordinateur toute la journée ! Voici ses réponses à nos questions sur la carte. Les cartes. Toutes les cartes !

Entretien Cartes sur table Guillaume

Bonjour Guillaume ! Dis-moi tout, quelle est ta carte préférée parmi toutes les créations Rosemood ?

Guillaume : J'adore le modèle "Poétique", c'est le faire-part de naissance que j'ai choisi pour ma fille Margaux et je le trouve vraiment beau. Et puis c'est une référence aux Poetic Lovers, c'est essentiellement ça ! Sinon il y a une autre carte que j'aime beaucoup, c'est la carte de remerciements de mariage "Petit moderne triptyque", parce que ce sont les photos de mon mariage qui apparaissent sur les échantillons, alors tout le monde me voit six fois en photo sur ce modèle !

 

Si tu pouvais composer à la carte une liste d'invités célèbres pour passer un dîner à tes côtés, qui retrouverait-on à ta table ?

La première personne à laquelle je pense c'est Mike Horn. Je l'ai vu pas mal de fois à la télévision, je viens de commencer à lire son autobiographie et c'est vraiment quelqu'un de passionnant ! Ce gars est un énorme malade ! J'aimerais vraiment le rencontrer. Tous les combats qu'il a menés dans sa vie, c'est invraisemblable. Il a perdu sa femme il y a deux ans, encore récemment je crois qu'il a traversé l'Antarctique... Je le trouve assez touchant.

Je mettrais bien Tanguy de Lamotte également. C'est quelqu'un que j'ai rencontré plusieurs fois, même si lui ne s'en souvient certainement pas, et j'adore ce qu'il fait ! Il est super investi dans l'association qui le parraine et c'est quelqu'un de très accessible. Quand tu vois les pilotes de Formule 1 par exemple, ils ne sont pas du tout accessibles, les footballeurs je dirais encore moins, alors que là tu peux très bien le croiser sur le port à Lorient et discuter avec lui, c'est vraiment sympa !

Je mettrais bien deux ou trois Youtubers aussi mais je ne citerai pas leurs noms parce que je pense que je suis trop vieux pour les suivre finalement !

 

Si tu avais une carte de crédit illimitée là, tout de suite, qu'achèterais-tu en premier ?

Je sais que ça va choquer beaucoup de monde, mais je ne vais pas te mentir : je m'achèterais une belle voiture sportive ! J'adore les bagnoles ! Et je pense qu'un jour j'aurai une belle voiture ! Une Audi RS6 par exemple, parce que c'est une sportive mais ça reste une familiale, avec laquelle tu peux emmener tes enfants à gauche à droite. Je ne veux pas d'une voiture de sport avec laquelle tu ne pars qu'à deux, il faut que ça reste un partage !

 

Imagine que tu es à l'aéroport, avec dans les mains une carte d'embarquement vers la destination de ton choix. Tu pars où et pourquoi ?

Je pars à La Réunion ! C'est là que nous sommes partis en voyage de noces avec ma femme, Pauline, et c'était, je pense, le plus beau voyage que j'aie jamais fait. Pourquoi ? Parce que je trouve que La Réunion réunit beaucoup de climats différents et de paysages que tu ne peux voir nulle part ailleurs. Tu peux rentrer dans des cirques où tu vois une montagne verte qui monte à deux mille mètres d'altitude, c'est hyper impressionnant, faire trente minutes de voiture et te retrouver sur une plage paradisiaque, refaire trente minutes de voiture et voir le volcan du Piton de la Fournaise... et c'est ce qu'on a adoré ! C'est sûr qu'on y retournera, c'est un trop beau voyage !

 

Si tu avais une carte d'abonnement cinéma qui ne te permette plus de voir qu'un seul film toute ta vie, toujours le même... Lequel choisirais-tu ?

Un film que j'adore, c'est La vie est belle. C'est LE film qui m'a marqué quand j'étais adolescent. En fait, au départ, j'ai beaucoup aimé lire Si c'est un homme, de Primo Levi, et La vie est belle aborde le même thème, en y ajoutant la performance incroyable de Roberto Benigni.

J'ai un film "fragile" aussi, que j'adore regarder avec Pauline, c'est Pearl Harbor ! Celui-là, je pourrais le regarder un milliard de fois ! Mais si je dois choisir un film intelligent alors ce serait La vie est belle !

 

Si on te tirait les cartes, qu'aimerais-tu que l'on voie sur ton avenir ?

J'aimerais que l'on voie que j'aurai toujours du travail. Ça c'est franchement quelque chose qui pourrait m'angoisser ! J'ai peur de ne plus avoir un travail qui me permette de vivre, d'être en bonne santé et surtout de faire vivre ma famille.

 

Si Rosemood te disait : Guillaume, fais tes cartons, on quitte Nantes pour s'installer ailleurs en France, tu voudrais que ce soit où ?

Si Rosemood déménageait, j'aimerais que ce soit pour s'installer près de la mer. On va me dire que Nantes c'est près de la mer mais non, moi je veux dire "les pieds dans l'eau", comme à Saint-Malo ou à Brest. En gros, l'idéal ce serait une ville pas trop grande, où l'immobilier soit suffisamment abordable pour que chaque employé Rosemood puisse s'acheter une maison, et qui ait la mer à ses pieds ! Ça peut être La Rochelle, pourquoi pas Caen, Lorient ; moi j'adore Lorient ! Si je pouvais travailler à Lorient mais acheter une maison à Larmor-Plage ou Guidel par exemple, ce serait génial ! Mais pourquoi cette question, tu es au courant de quelque chose ?!

 

Si tu avais carte blanche pour faire ajouter un "avantage" chez Rosemood, tu choisirais quoi ?

J'adorerais, vraiment, qu'on ait notre propre salle de sport ! Parce que ça me permettrait de rentrer plus tôt chez moi le soir, puisque je pourrais faire du sport le midi au lieu d'aller à la salle après le travail, et ça me permettrait de faire du sport avec des collègues et ça c'est vraiment sympa ! Je pense que c'est vraiment quelque chose de réalisable en plus, un jour on l'aura vraiment !

 

Merci Guigui !

Laissez-nous un commentaire

Publié par
le 15 juin 2017
Très sympa de découvrir qui ce cache dans l'équipe Rosemood !
Publié par Perrine
le 26 mars 2017