Cartes sur table

Entretien "Rosemood inside" avec Florian


Pour le septième entretien "Cartes sur table" avec un employé Rosemood, nous avons eu l'honneur de papoter un peu avec Florian, un graphiste arrivé assez récemment dans l'équipe mais qu'on aime évidemment déjà beaucoup. Comme tous les autres, le "Flo" a répondu à des questions comportant toutes le mot "carte" ou un dérivé, et on espère que ça va vous plaire !

Florian Cartes sur table

Salut Florian ! Pour commencer, dis-moi quelle est ta carte préférée parmi toutes les créations Rosemood !

C'est le faire-part de naissance Univers 4 photos avec dorure ! Comme tout nouvel arrivant chez Rosemood, je suis allé visiter l'atelier d'impression lors de ma première semaine ici et pendant cette visite, j'ai vu le modèle Univers posé sur le bureau d'Alice, qui s'occupe de la dorure, et je l'ai trouvé magnifique. J'ai trouvé qu'il se démarquait vraiment des autres et ça a été mon premier coup de cœur avant de véritablement travailler sur les nombreux modèles qu'on propose. Thomas avait déjà dit dans son interview que la dorure apportait un côté vraiment classe à nos faire-part et je suis complètement d'accord avec lui. Ça les met encore plus en valeur ! Et sur celui-là, avec ses petites constellations, je trouve que la finition argent fait véritablement ressortir le bleu. C'est un modèle qui laisse rêveur ! Sinon il y en a un autre que j'aime vraiment beaucoup c'est le Petit ours créé par Mélanie. Je trouve son illustration hyper moderne et vraiment sympa. Elle colle parfaitement à l'univers bébé. Petite dédicace à elle !

 

Si tu pouvais composer à la carte une liste d'invités célèbres pour passer un dîner à tes côtés, qui retrouverait-on à ta table ?

Tous les acteurs du Dîner de cons ! C'est à la fois un de mes films préférés et un délire que j'avais avec mes anciens collègues. Le Dîner de cons c'est une valeur sûre ! Jacques Villeret nous a malheureusement quittés mais un dîner comme ça, qui capote, c'est génial ! En fait, plus que passer la soirée avec les comédiens du film, j'aimerais vivre leur dîner de cons ! Mais c'est moi qui invite, bien sûr ! En dehors de ça, je t'avouerais que passer une soirée avec des célébrités que je ne connais pas personnellement, ce n'est pas ce qui m'attire le plus. C'est assez difficile à imaginer. Bon, évidemment, tu connais ma passion pour le football alors il y a forcément quelques personnalités du foot que j'aimerais bien rencontrer, pour leur parcours et leur histoire. J'adorerais discuter avec Zinédine Zidane, accessoirement, mais c'est pas pour ça que le repas se passerait bien vu que je ne sais pas comment il est dans la vie !

 

Si tu avais une carte de crédit illimitée là, tout de suite, qu'achèterais-tu en premier ?

On répond tous un peu pareil mais j'achèterais forcément une maison ! Surtout moi qui suis en location, et maintenant papa ! Au-delà de ça, et ça reste encore assez bateau je sais, mais je gâterais les gens autour de moi. Mes parents m'ont beaucoup aidé quand j'ai voulu faire des études pour devenir graphiste, et ça coûte assez cher quand tu n'es pas dans une école publique... Faire plaisir à mes proches me rendrait tout aussi heureux que de me faire plaisir à moi ! Donc, pour résumer : faire plaisir à mes proches, pour leur rendre ce qu'ils m'ont donné, m'acheter une maison, des vêtements, pas forcément une voiture non, ce n'est pas une priorité, et des belles chaussures de foot, évidemment !

 

Imagine que tu es à l'aéroport, avec dans les mains une carte d'embarquement vers la destination de ton choix. Tu pars où et pourquoi ?

Ça c'est difficile ! Très difficile ! Il y a tellement de choses que j'ai envie de faire... Avec ma femme nous avions pour projet d'aller à New York, c'est vraiment quelque chose que nous voulions faire tous les deux, mais maintenant ce sera tous les trois, avec notre fille ! Sinon il y a l'Ecosse, je rêverais d'y aller. C'est évidemment complètement différent de New York mais ce serait pour y chercher un vrai dépaysement. Et en dernier lieu, forcément, si un jour je pouvais faire une île, laquelle je ne sais pas mais une île tropicale, ça peut être sympa ! Ce serait même pas mal du tout !

 

Si tu avais une carte d'abonnement cinéma qui ne te permette plus de voir qu'un seul film toute ta vie, toujours le même... Lequel choisirais-tu ?

La Ligne verte ! Ce film est hyper touchant, et je dirais que je l'ai vu au bon moment dans ma vie, ce qui n'est pas forcément le cas pour tout le monde avec certains films, que l'on peut voir au mauvais moment... Et puis j'adore Tom Hanks, l'autre acteur Michael Clarke Duncan est absolument incroyable dans son interprétation, l'histoire en elle-même est magistrale... C'est vraiment mon film préféré. Après il y en a plein que j'aimerais voir, revoir et encore revoir, j'aime beaucoup le cinéma, mais celui-là je ne pourrais vraiment pas m'en lasser. Et il y a évidemment Le Dîner de cons ! La base ! Comme ça j'équilibre : une comédie et une tragédie. Dans Le Dîner de cons, il y a tellement de répliques incroyables ! Tu pourrais demander aux filles de mon pôle, je leur en sors un paquet ! Ce film est énorme, pour moi c'est LA comédie française, mon film humoristique préféré. Je n'ai jamais autant rigolé au cinéma !

 

Si on te tirait les cartes, qu'aimerais-tu que l'on voie sur ton avenir ?

Maintenant que je suis papa, je voudrais forcément que l'on voie que ma fille ira toujours très bien. Et que ma femme ira toujours très bien elle aussi. Qu'elles n'auront jamais de problèmes de santé, d'argent... et que leur vie sera parfaite. Tout le reste ça passe après, c'est du bonus !

 

Quelle est la carte de fidélité que tu utilises le plus souvent ?

Avant la naissance de ma fille, c'était celle de chez Jules, mais maintenant c'est le trio Kiabi rayon bébé, Aubert et la pharmacie de Beaulieu, pour le lait ! Ces trois-là fonctionnent plutôt pas mal depuis deux mois ! Plutôt très bien même ! Et celle de Jules beaucoup moins, disons qu'il y a eu un transfert de données !

 

Si Rosemood te disait : Florian, fais tes cartons, on quitte Nantes pour s'installer ailleurs en France, tu voudrais que ce soit où ?

C'est dur ! Mais je dirais Lyon. J'y suis allé plusieurs fois et j'ai adoré cette ville. On dirait vraiment un très grand Nantes et un moyen Paris, parce qu'on ne peut pas dire un petit Paris non plus. On retrouve dans la vie lyonnaise des choses très proches de la vie nantaise, et comme je me sens personnellement très bien à Nantes... Je dirais que si je devais vraiment quitter Nantes un jour, je choisirais probablement Lyon. Sinon ce serait Paris, mais je n'aime vraiment pas cette ville, c'est juste que c'est la seule ville en dehors de Nantes où ma femme et moi avons des attaches. Mais dans l'idéal, je préfèrerais que nous n'ayons pas de cartons à faire et que nous restions à Nantes !

 

Dans quel domaine secret cartonnes-tu ?

Je suis pas mauvais au palet ! C'est peut-être léger pour toi comme réponse mais je ne suis vraiment pas mauvais ! J'ai eu un bon niveau au football, en tant que jeune j'ai vécu une belle expérience avec Carquefou au niveau national où j'ai affronté des joueurs qui sont professionnels aujourd'hui. Mais le palet j'aime vraiment bien, l'été avec un petit barbecue ! Encore un domaine où je suis plutôt bon, le barbecue ! Pour les faire, et les manger ! Et avec le pallet ça se combine plutôt pas mal ! Franchement là tu as une belle histoire à raconter !

 

Si tu avais carte blanche pour faire ajouter un "avantage" chez Rosemood, tu choisirais quoi ?

Une piscine, sans hésiter ! Une petite piscine, sur le toit de notre bâtiment, avec un toboggan qui la relierait directement aux bureaux ! Mais je pense que ça va être compliqué !

 

Merci beaucoup Florian, j'espère ne jamais être invité à l'un de tes dîners !

Laissez-nous un commentaire