Dessine-moi...

La plage !


C’est de saison, le sable fin ou les galets, le soleil et l'air de la mer. Pour la septième édition de notre série « Dessine-moi… » c’est bien évidemment la plage que l’équipe Rosemood a dû crayonner, peindre et imaginer. Parfois avec beaucoup de talent et parfois… avec beaucoup d’envie.

dessin de la plage par Béranger de l'Atelier Rosemood

Béranger, fidèle à ses inspirations décalées, n’a pas traîné pour livrer son oeuvre. La plage, visiblement, ça l’inspire, et en espagnol s’il vous plaît. La référence au tube entêtant Despacito en fait déjà, et sans le moindre doute, un nouveau chef d’oeuvre d’humour dans le book génial de notre talentueux graphiste. C’est bientôt les vacances Béranger… tu nous prépares ta compil’ de l’été ? N'oublie surtout pas d'y intégrer au moins une chanson de Shakira...

laura dessine une méchante pieuvre sur la plage

Ah, Laura… Si psychédélique était un prénom, tu le porterais à merveille. Il m’est impossible de commenter ce dessin. Mais a priori, pour Laura, la plage c’est château de sable et bataille rangée ! Rendez-vous dimanche pour la première manche ?

elen dessine la plage et une étoile de mer
guillaume dessin de plage de presse

A priori, Elen aime les étoiles de mer. Nous aussi, si possible sur les plages et les rochers plutôt qu'utilisées pour décorer... Quant à Guillaume, il nous dévoile un talent certain pour le dessin de presse avec sa vision planétaire de la plage, vous ne trouvez pas ?

Aurélie de Rosemood dessine la plage
dessin de la plage par Clémentine de Rosemood

La plage, c'est aussi les cocotiers. Et chez Rosemood, on aime ça ! Pour Aurélie, on respectera le travail sous Paint. Les initiés apprécieront l'hommage et pour Clémentine, on aime sa recherche d'aventure, sur une île déserte peuplée de petits crabes et de grandes baleines au large.

Florence dessine la plage
la plage vue par Marie

Pour Florence, les cocotiers riment avec chaise longue. A deux donc, même si visiblement l'une des deux chaises est d'occasion. Quant à Marie, on le voit bien, la plage c'est un trait d'esprit. C'est bien aussi.

Claire-Marie dessine les cocotiers... et la plage
Virginie aussi aime dessiner la plage, les cocotiers et c'est joli

Quand on vous dit qu'on aime les palmiers et cocotiers... Pour Claire-Marie (à gauche), la plage, c'est un songe crayonné sur papier. Remarquez, pour Virginie aussi ! La bande des cocotiers est-elle en train de s'installer chez Rosemood ? Les filles, dites-le si vous avez une idée pour la desination de notre prochain séminaire Rosemood...

sarah dessine un palmier sur une ile au milieu de l'océan

Sarah aussi s'y met. Décidément, les cocotiers restent à l'affiche. Et si on le déclinait en faire-part de naissance... ou de mariage ? Qu'en dites-vous ?

photo de la plage par SArah

Pour Sarah, la plage c’est une carte postale, un instantané de ce que l’on aime tant retrouver en se promenant sur la côte Atlantique : une crique sauvage, une plage tranquille, une mer bruyante, sa musique enivrante. Et le beau temps bien sûr, même si on sait qu’ici il va et vient au rythme des marées…

thadée dessine la plage, by night

Dans le genre instantané, Thadée de l’Atelier a pour sa part plutôt la focale en mode nocturne quand il imagine la plage. Admirateur de couchers de soleil ? En noir & blanc alors et avec une lecture à plusieurs niveaux de l’image. Captivant n’est-ce pas ?

sandrine et son collègue mystère dessinent un wedding sand cake

Hum hum… Sandrine, de l’atelier, a laissé exprimer son talent, juste le sien, rien que le sien, bien aidée par un de ses collègues dont on taira le nom. T’as des collègues sympas Sandrine…

marion dessine une mouette sur la plage
Justine dessine une mouette rieuse sur la plage

Pour Justine et Marion, la plage c’est aussi les mouettes bien sûr. Rieuse pour Justine ou plus sérieuse pour Marion, on aime autant les deux !

Ninon dessine aussi la plage... et ses pieds avec !
Elodie dessine la plage à sa façon

Ninon, tu as raison, la plage c'est aussi et surtout les doigts de pied en éventail, orienté vers la mer. Elodie, tu as raison de le rappeler, il ne faut sortir en mer sans sa bouée !

jonathan dessine la plage avec sa maman

On en termine, avec l'une des plus beaux si ce n'est le plus beau des dessins de cette série. Pourquoi celui-là ? Parce que ce n'est pas l'un d'entre nous qui l'a proposé, mais Jonathan, fils de 4 ans de notre collègue Christine. Désolé les copains, il y a des cadeaux qui surpassent les autres. Cela marche aussi pour les dessins, alors merci Jonathan et continue ainsi, tu rends notre gang des cocotiers jaloux de ton talent !

Des mots, il en faudrait dix-sept pour conclure idéalement cet article, alors : Merci à vous toutes et tous pour ces créations, vous vous êtes surpassé(e)s ! On recommence après la rentrée si ça vous dit. En tout cas, nous ça nous inspire pour créer de nouveaux faire-part de naissance estivaux l'année prochaine!

Laissez-nous un commentaire