Cartes sur table

Entretien "Rosemood inside" avec Aurélie


Pour la quatrième édition de nos entretiens "Cartes sur table", qui demandent à un employé Rosemood de répondre à des questions comportant toutes le mot "carte" ou un dérivé, c'est Aurélie qui s'est portée volontaire. Chez Rosemood, Aurélie est conseillère clientèle et fait partie de l'équipe après-vente. Et bien évidemment, elle est absolument adorable !

Interview "Cartes sur table" d'Aurélie

Bonjour Aurélie ! À ton tour de me donner ta carte préférée parmi toutes les créations Rosemood !

Aurélie : Alors j'y ai bien réfléchi et c'est le faire-part de naissance Ananas. Je ne pourrais pas dire pourquoi, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce modèle et ça ne s'explique pas. Je le trouve fruité, pétillant ; il me fait penser à l'été et c'est une saison que j'aime beaucoup ! J'aime particulièrement la version rose de ce faire-part.

 

Si tu pouvais composer à la carte une liste d'invités célèbres pour passer un dîner à tes côtés, qui retrouverait-on à ta table ?

Il y aurait Stephen King, parce que j'adore ses romans. Et je lui demanderais de m'écrire un livre comme ça, en direct ! Il y aurait aussi l'acteur James Marsters, parce que c'est lui qui jouait Spike, mon personnage préféré dans Buffy contre les Vampires, et j'aimerais voir à quoi il ressemble en vrai ! Il y aurait aussi Jim Carrey, parce que c'est un acteur génial et j'adorerais me marrer avec lui ! Et je vais citer une femme aussi : Pink, parce que j'aime beaucoup sa musique et qu'elle a l'air assez délirante !

 

Si tu avais une carte de crédit illimitée là, tout de suite, qu'achèterais-tu en premier ?

Une maison ! Pour avoir plein d'animaux ! Mais pas une maison en France, plutôt une maison à l'étranger, dans un pays anglophone je pense. Une grande maison pour pouvoir inviter plein de monde, y compris ma famille, et avoir plein d'animaux, donc ! Dès que je vois un animal mignon j'en veux un ! Mais comme tu me parles d'une carte de crédit illimitée, j'achèterais même directement plusieurs maisons : une à Londres, parce que c'est une ville vraiment cool, qui me branche vachement, une en Irlande, pour pouvoir aller dans les vrais pubs irlandais dès que j'en ai envie, et une dans le Sud, pour les fois où il fait plus froid au Royaume-Uni. En Italie par exemple, puisque c'est mon pays d'origine !

 

Imagine que tu es à l'aéroport, avec dans les mains une carte d'embarquement vers la destination de ton choix. Tu pars où et pourquoi ?

Je pars au Canada, parce que j'ai de la famille là-bas, qui y est depuis une bonne dizaine d'années, et que je me dis souvent qu'il faut que j'aille les voir mais je ne peux pas parce que je n'ai pas les moyens.

 

Si tu avais une carte d'abonnement cinéma qui ne te permette plus de voir qu'un seul film toute ta vie, toujours le même... Lequel choisirais-tu ?

Eternal sunshine of the spotless mind, parce que c'est un film qui me parle beaucoup. Beaucoup beaucoup ! C'est un film que j'ai déjà vu une dizaine de fois et que je pourrais regarder encore et encore, je ne m'en lasse pas. Avec Jim Carrey, évidemment, une Kate Winslet géniale... l'histoire est vraiment magnifique. Il y a des souvenirs, bons ou mauvais, que l'on n'a pas forcément envie d'effacer, c'est ce qui fait ce que tu es.

 

Si on te tirait les cartes, qu'aimerais-tu que l'on voie sur ton avenir ?

Rien du tout, parce que je veux avoir la surprise ! Je crois au destin, les choses arrivent pour certaines raisons et je n'ai pas envie d'être influencée par ce que l'on pourrait me dire. Je laisse faire les choses, je n'ai pas envie de savoir ce que me réserve l'avenir, ça gâche tout en fait !

 

Si Rosemood te disait : Aurélie, fais tes cartons, on quitte Nantes pour s'installer ailleurs en France, tu voudrais que ce soit où ?

À Nantes ! Je me suis installée ici avec mon copain afin de vivre près de la mer, près de nos familles... et je trouve que Nantes est un bon compromis entre Paris et la Bretagne. Si je choisissais en fonction du soleil, j'aurais évidemment choisi le Sud, mais je suis trop proche de ma famille pour partir loin d'elle. Et je sais que mon copain ne m'y suivrait pas donc aucun intérêt pour moi d'y aller seule !

 

Dans quel domaine secret cartonnes-tu ?

Le chant ! Je faisais partie d'une chorale étant petite et j'aurais bien aimé monter un groupe, en tant que chanteuse, mais j'ai trop le trac pour chanter devant un public !

 

Si tu avais carte blanche pour faire ajouter un "avantage" chez Rosemood, tu choisirais quoi ?

On a déjà des fruits et c'est cool ! Mais si je pouvais choisir j'aimerais avoir une salle de jeux vidéos à disposition. Ça ce serait vraiment trop cool ! Il y aurait des jeux comme Singstar, Rock Band... tout ce qui est un peu collectif. Et un jeu de baston aussi, un jeu à l'ancienne comme Tekken, pour bien se défouler ! Et Mario Kart, évidemment !

 

Merci beaucoup Aurélie, puisse ce souhait être réalisé !

Laissez-nous un commentaire