Startup Assembly 2016

Quand Rosemood ouvre ses portes aux visiteurs


Comme l'an dernier, nous avons décidé de participer à la Startup Assembly et d'ouvrir nos portes à plusieurs dizaines de visiteurs pour leur faire découvrir Rosemood de l'intérieur.

Présentation lors de la Start Up Assembly à l'Atelier Rosemood

Ce jeudi, c’était la Startup Assembly. Un événement lors duquel les jeunes entreprises ouvrent leurs portes au public pour faire découvrir de l’intérieur, le temps de quelques heures, les coulisses de leur fonctionnement. Comme en 2015, l’Atelier Rosemood a choisi de participer à l’opération et nous avons accueilli pas moins de cinquante visiteurs dans nos bureaux nantais, pour notre plus grand bonheur et, on l’espère, le leur ! Ces dizaines de curieux ont donc pu rencontrer Hélène, Grégoire et Antoine, les trois fondateurs de Rosemood, lors d’une présentation de l’histoire et de la philosophie de l’entreprise, découvrir la quasi-totalité de l’équipe dans son milieu naturel, admirer nos superbes locaux et nos bureaux rangés exprès pour l’occasion, et enfin, et c’est peut-être aussi pour ça qu’ils sont venus si nombreux, déguster un excellent buffet libanais en notre compagnie !

Visite des bureaux lors de la Start Up Assembly
Présentation de l'Atelier Rosemood lors de la Start Up Assembly

Si ça a été très agréable pour nous de présenter Rosemood de l’intérieur, de raconter notre parcours et nos ambitions, nous avons véritablement l’impression que la matinée a été très appréciée par nos visiteurs également et qu’ils ne regrettent pas de s’être déplacés ! Grégoire a pu leur faire découvrir son humour légendaire, chaque pôle de l’entreprise a pu décrire son quotidien et le déjeuner a vraiment réuni Rosemooders et visiteurs sans barrière. Pour ceux qui n’ont pas pu venir nous voir ce jeudi, le grand discours des fondateurs (surtout de Grégoire en réalité) a même été diffusé en direct sur notre page Facebook, non sans difficulté, et reste accessible pour ceux qui auraient manqué le direct. Bref, l’expérience a été très concluante, très appréciable, et il ne fait nul doute que nous chercherons à réitérer ce genre d’événements à l’avenir !