Rosemood Camp

L'équipe au sommet... de la Dune du Pilat !


Le Rosemood Camp 2016, c’était il y a un mois déjà. Il est donc grand temps pour nous de vous raconter ce que nous avons vécu là-bas !

L'équipe Rosemood au sommet de la Dune du Pilat

Après une première édition en 2015 qui a conduit toute l’équipe (ou presque) sur l’Île d’Yeu, c’est le Bassin d’Arcachon qui nous a accueillis cette année, et plus précisément la Dune du Pilat (ou Pyla, les deux sont acceptés). En rentrant dans le car qui allait nous faire voyager pendant trois jours, nous ne savions pas ce qui nous attendait. Seule l’équipe organisatrice de l’événement, composée d’une dizaine de personnes, connaissait notre destination et les activités prévues. Pour le reste d’entre nous, c’est un rébus distribué à l’entrée du car qui nous a permis de deviner notre futur lieu de villégiature.

Ascension de la Dune du Pilat par l'équipe de l'Atelier Rosemood

Arcachon donc, et près de six heures de trajet qui nous ont permis de lancer les jeux par équipes. Répartis en cinq groupes de dix personnes, mêlant des membres des différents pôles de Rosemood, nous avons férocement lutté lors d’un blind-test injustement remporté par l’équipe de Grégoire, notre Big Boss, et reçu un carnet contenant les photos de chacun d’entre nous lorsqu’il était bébé, avec pour but évidemment de retrouver à qui appartenait chaque photo. À peine arrivés à destination, et pas encore tous installés dans nos bungalows, nous avons été invités par l’équipe organisatrice à nous réunir au pied de la Dune du Pilat et, comme vous pouvez vous en douter, à la grimper le plus rapidement possible.

Promenade en bateau dans le bassin d'Arcachon - Rosemood Camp 2016

Remis de nos émotions, nous avons eu droit à une collation amplement méritée sur la Dune avant de rentrer nous préparer pour une soirée sur la plage, où les grillades ont bien failli être gâchées par l’interminable discours du patron. Vendredi matin, rebelote studieuse avec le bilan de l’année écoulée et une discussion de groupe autour des grands projets à mettre en place pour l’année à venir. Après avoir bien travaillé, nous avons tous embarqué dans des bateaux pour rejoindre Le Cap-Ferret, où nous attendaient des plateaux de fruits de mer pour le déjeuner et un rallye vélo pour l’après-midi. Nous avons pédalé de long en large pour retrouver des indices disséminés pour nous aux quatre coins de ce très bel endroit, participer à une course en relais sur des échasses ou à une épreuve de précision à la sarbacane.

Soirée Guinguette - Rosemood Camp 2016

De retour à Arcachon, place à la soirée “Guinguette” et aux tenues de rigueur pour célébrer les six ans de l’Atelier Rosemood. Musique, danse, défis au bras de fer… autant dire une excellente ambiance pour cette dernière soirée du voyage. Le lendemain, rendez-vous à Biscarrosse pour une journée plage et une multitude d’activités, du concours de châteaux de sable par équipe aux jeux gonflables sur l’eau en passant par le pédalo, le paddle, le speedminton et la bronzette ! Après toutes ces aventures et un ultime pique-nique sur le sable, nous sommes tous remontés dans le car pour rentrer à Nantes, la tête pleine de beaux souvenirs et l’esprit frais pour s’occuper de tous les faire-part qui nous attendaient lundi matin !

Pique-nique sur la plage - Rosemood Camp 2016