Dans les coulisses de l'Atelier

On vous raconte janvier


Comme il se passe pas mal de choses dans les coulisses de l'Atelier Rosemood, on s'est dit que ce serait sympa de vous les dévoiler. En tout cas on s'est dit qu'on pouvait essayer, histoire de voir si ça vous plaît, en vous racontant nos aventures mois par mois. On commence logiquement avec janvier et si vous aimez, on se retrouvera en février !

Nouvelle cuisine Rosemood

En janvier à l'Atelier, on a vraiment été gâtés ! Ça a commencé par des galettes des Rois. Beaucoup de galettes. Pour lancer les hostilités, chaque pôle a eu droit à sa galette "officielle", prévue par son manager, à part du côté du Service Client où ça ressemblait plus à "Une galette par personne" qu'à une galette pour l'ensemble du pôle, ce que nos camarades de l'atelier d'impression ont dû prendre comme un défi puisqu'ils ont englouti, à neuf personnes, huit galettes en quatre jours... Ce n'est pas comme si nous sortions tout juste de la période de Noël et de ses énormes repas !

Galettes Service Client
Fèves atelier d'impression

Après de longs mois qui nous ont semblé des années, et alors qu'on commençait très sincèrement à ne même plus y croire, les travaux de conception de notre nouvelle cuisine ont enfin pris fin et nous avons pu inaugurer ce nouveau lieu de restauration, situé au rez-de-chaussée du bâtiment dont nous occupons tout le premier étage. En soi, on va dire que ça valait le coup d'attendre tant cette nouvelle cuisine est belle, spacieuse et fonctionnelle... mais que ce fut long et pénible d'attendre ! Car oui, pendant que les travaux n'avançaient pas vraiment, provoquant un début de calvitie précoce chez Thomas, désigné responsable du projet et donc victime de notre entrepreneur, l'équipe Rosemood ne cessait de grandir et de s'entasser dans notre désormais ex-cuisine, où nous avons fini par déjeuner dans une proximité non désirée, bien qu'agréable l'hiver. Mais tout cela est derrière nous désormais, nous avons donc une grande et superbe salle de pause avec de belles couleurs aux murs et un espace spécialement pensé pour notre baby-foot.

Notre baby foot
Notre jolie cuisine

Mais surtout, l'inauguration de cette cuisine nouvelle a été l'occasion de réunir toute l'équipe un matin autour d'un petit-déjeuner et de recevoir des mugs personnalisés très attendus. Chaque employé s'est vu offrir une paire de mugs à son prénom, écrit avec notre sublime police "Kirby", imaginée spécialement pour l'Atelier Rosemood par notre designer américaine Petite Alma, dont le prénom est Kirby, ce qui explique le nom de la typographie ! Ces mugs nominatifs, c'est à la fois une super idée, un beau cadeau et l'occasion, enfin, de savoir qui ne fait pas sa vaisselle et laisse traîner sa tasse dans l'évier. Désormais, nous saurons que le responsable est soit le propriétaire de la tasse, soit Erwan, qui s'est donné pour mission d'utiliser les mugs des autres et de les laisser traîner, sales, un peu partout, pour faire accuser ses collègues ;)

Mugs Rosemood

Janvier a aussi été le mois de l'annonce de la destination de notre prochain "Rosemood Camp". Si vous ne le savez pas encore, nous partons tous les ans, depuis deux ans tout du moins, en équipe complète (ou presque) pour deux ou trois jours de "vacances-séminaire", habituellement dans le courant du mois de mai. Après des séjours à l'Île d'Yeu en 2015 et à Arcachon en 2016, notre DRH Anne-Laure a décidé que nous ne méritions plus d'aller à la plage et a donc choisi que nous partirions cette fois skier à Saint-Lary, dans les Pyrénées. La vie est parfois très injuste... Pas de départ en mai donc mais dès la mi-mars, avec une équipe d'organisation composée en toute hâte, une bourse d'échange lancée pour que tout le monde puisse partir avec sa combinaison complète, et surtout la souscription à une énorme assurance accident. Et il risque d'y en avoir. Un paquet. On vous en reparlera en mars !

Laissez-nous un commentaire

Superbes ces mugs !!! Serait-il possible de savoir où s'en procurer SVP ? J'aimerai bien en amener à mon nom au bureau car la vaisselle y est commune ;). Merci d'avance !!! :)
Publié par Lalou
le 5 févr. 2017
moi je vais arrêter d'être infirmière et venir travailler chez vous ! bon ... à défaut je vais quand même vous piquer l'idée des mugs nominatifs, même problème de vaisselle dans mon service !
hâte de lire vos aventures de février !
ah et au fait,
Marti
Publié par chacha
le 26 janv. 2017
J'adore....hâte d'être en février mais surtout en avril pour le retour de ce fameux séjour au ski!
Publié par Cécile
le 26 janv. 2017
En plus de faire de magnigiques faire-parts, vous êtes une belle entreprise où l'on dirait que l'on prend soin du salarié et de son bonheur au travail !!! Ca donne tellement envie !!! Bravo !
J'aime encore plus atelier Rosemood en sachant que des valeurs
Publié par Aude Mayaud
le 26 janv. 2017